Les terres agricoles sont de plus en plus difficiles à acquérir pour les agriculteurs et les éleveurs. Le prix de vente à l'ha voisine allègrement les 30 000 euros. Une association baptisée Terre en vue soutient les projets menés par des agriculteurs et des éleveurs .Exemple avec un éleveur de moutons de Sart-Saint-Laurent. L'association va acquérir 2,2ha de prairies pour ensuite les louer à l'éleveur.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un livre pour les 40 ans du Centre d'action interculturelle
Le Centre d'action interculturelle de la Province de Namur , pour ses 40 ans présente un livre: "Au confluent de l'intégration et de l'interculturalité". Un ouvrage réalisé grâce à un travail en profondeur sur la transmission des savoirs.
Image
Expresso de ce vendredi 12 décembre: projet de poulailler à Couvin, parc aménagé à Florennes, rétrospectives 2025, et cyclo-cross
Découvrez les informations marquantes du jour dans la région : un projet de poulailler contesté à Couvin, l’inauguration du parc des Ducs à Florennes ce samedi, le lancement des rétrospectives 2025, et un week-end sportif très attendu à Namur.
Image
Un expert propose de soutenir les medias par un Pacte d'excellence
Les sources d'information, les réseaux sociaux et le monde politique, c'était le thème d'une conférence de Bernard Cools de l'UCL Louvain ,invité par le Collège Belgique. Il est revenu sur la nécessité de soutenir les medias de proximité.
Image
Le bourgmestre d'Andenne confirme la grève des services publics andennais
Lors d'un dernier conseil communal à Andenne, le bourgmestre avait demandé une minute de silence et annoncé que les services publics seraient en grève. Lundi, le chef de groupe d'AD&N a voulu vérifier si c'était bien légal. Voici la réponse: