Temploux: une 46ème brocante qui a attiré plus de 200.000 visiteurs

par

Grand succès pour la 46e brocante de Temploux avec 200.000 visiteurs qui ont sillonné le village. Les bénéfices soutiendront à nouveau les associations et clubs locaux, déjà aidés à hauteur de 2,5 M€.

À Temploux, on trouve de tout. Il y a ceux qui sont organisés, et d'autres qui improvisent. Mais leur point commun, c'est évidement aimer chiner et puis surtout, revenir chaque année. Réactions de quelques visiteurs:

C'est un rendez-vous annuel et familial.

On a trouvé les affaires des enfants, et moi, j'ai pris un verre. C'est bien et très bien organisé. 

Il y a les promeneurs, les collectionneurs, ceux qui vendent ou qui cherchent des objets précis. Et puis, il y a les trouvailles insolites, des coups de coeur que l'on ne peut pas laisser passer. 

C'est un coup de cœur, on n'a pas regardé le prix. C'est une passion, mais je ne m'attendais pas à rentrer avec E.T ! 

On a trouvé une lampe, j'ai même trouvé une ancienne médaille germanique de randonnée. À la base, on mettait ça sur sur les vestons. 

Une exposante, habituée depuis 30 ans :

L'évolution ? C'est dur !  Il y a trop de balades. Ils viennent se promener à la brocante de Temploux, avec leur chien.


Et oui, c'est ça aussi la brocante de Temploux, un rendez-vous convivial où l'on est assuré de passer un bon moment. Frédéric Renaux, Président de l’asbl Brocante Temploux :

Cette année, si il y a plus de monde, la densité a été importante et elle a été importante tout le week end. Donc dès samedi matin à 5 h et il y a encore beaucoup de monde pour un dimanche fin de journée. Et je pense que ce sera une année où on va pouvoir aider nos associations parce qu'on aura des chiffres qui seront quand même intéressants. J'ai cru comprendre qu'on n'avait plus rien à vendre au niveau nourriture et boissons, on a vidé tout notre stock, donc c'est un bon signe.
 

Du côté des bars et des infrastructures Horeca, on a assuré tout le week-end. Les bénévoles, fidèles au poste, se sont relayés avec parfois, une légère extinction de voix. Walter Baufay, bénévole: 

Je dois dire que par rapport aux années précédentes, on n'a pas eu de coup de feu énorme, mais un flux continu assez constant et assez important.
C'est fantastique. C'est quelque chose d'unique et tout le monde le vit avec cœur .C'est quelque chose d'énorme. C'est ancré dans les mémoires et c'est quelque chose que tout le monde respecte. C'est une tradition.
 

Une tradition qui a certainement battu un record d'affluence cette année puisque l'on parle de 200.000 visiteurs. L'an prochain, le rendez-vous est déjà pris, les 22 et 23 août. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Jambes : la brocante dominicale maintenue cet hiver

Jambes : la brocante dominicale maintenue cet hiver

Menacée de suspension cet hiver, la célèbre brocante de Jambes sera finalement maintenue. Une décision saluée par les habitués, qui voient dans ce marché dominical bien plus qu’un simple lieu d’échange.
Image
À la surprise générale, la brocante de Jambes sera finalement maintenue cet hiver

À la surprise générale, la brocante de Jambes sera finalement maintenue cet hiver

Annoncée il y a quelques jours, la fermeture hivernale de la brocante de Jambes n'aura finalement pas lieu. Le Collège dit avoir entendu l'émoi autour de cette décision, prise pour raisons budgétaires. L'Échevine Charlotte Deom (MR)s'explique.
Image
La brocante de Temploux n'attend plus que vous

La brocante de Temploux n'attend plus que vous

Les amateurs de brocante et de bonnes affaires ont rendez-vous ce week-end à Temploux. C'est déjà la 46e édition de la plus grande brocante d'Europe. Dans le village et aux alentours, on s'affaire pour accueillir les 180 à 200 000 visiteurs attendus.
Image
Temploux : quand chaque objet a son histoire

Temploux : quand chaque objet a son histoire

Le week-end du 17 et 18 août, tout le monde se rassemble à Temploux pour la grande brocante annuelle, la véritable mine d'or de la région. Que vous cherchiez de quoi compléter votre collection de timbres, une nouvelle fontaine pour mettre dans votre jardin ou une édition limitée vinyle de votre chanteur préféré, vous devriez trouver votre bonheur. Mais savez-vous d'où viennent ces objets et ce que les gens qui les achètent comptent en faire ?
Image

Les chiffres fous de la brocante de Temploux

C'est l'événement de ce week-end, tout du moins en terme de popularité. On attend plus de 180.000 personnes à la brocante de Temploux. Le village va se transformer en grenier géant. Á Temploux, on y vient pour chiner, pour faire des bonnes affaires, ou tout simplement pour flâner... On prend l'ambiance quelques heures avant le début des festivités.
Image

40ème brocante de Bomel : un anniversaire solidaire

Vous étiez nombreux dimanche à déambuler dans les rues de Bomel. A la recherche de pépites proposées par des centaines de vendeurs. Pour sa quarantième édition, la brocante a, une fois de plus, rameuté du monde. Et ce, pour la bonne cause.