"Solidarité Ukraine-Namur", une mobilisation toujours active, les volontaires autour de Vladimir Kibardin et sa compagne Sophie Hubert se mobilisent chaque jour depuis plusieurs semaines maintenant pour trier les colis. Ce sont des semi-remorques qui partent désormais acheminer tous ces dons en Ukraine. Sur place, des contacts prennent le relais, parmi eux, un réalisateur ukrainien. Ses vidéos nous montrent la réception des dons et leur distribution directe vers le peuple ukrainien. Des images qui réconfortent les bénévoles namurois et tous ceux qui participent à cette action.
Recommandations
Image

Esplanade AC/DC : un ancien bassiste du groupe mythique à Namur
Rob Bailey a joué dans le groupe AC/ DC de 1974 à 1975. Cet ancien bassiste du band australien a découvert une chaise à son nom
installée sur l'Esplanade AC/DC en face du palais des expos. Là où le groupe a donné un concert en 1980.
Image

"Une visite si capitale", un spectacle promenade si essentiel
La culture est au coeur du spectacle de Bruno Belvaux. "Une visite si capitale" s'inscrit dans le cadre de la candidature de Namur au titre de Capitale européenne de la Culture. Humour décalé, réflexion , visite de lieux de la ville : que du régal!
Image

Médias de proximité namurois: une motion de soutien provincial très light
Ce matin, une motion de soutien aux médias de proximité a été longuement discutée au conseil provincial. Un débat qui a mis clairement en avant les divergences de vue quant au devenir des trois médias de proximité namurois.
Image

Les finances namuroises dans le rouge, quel impact pour les citoyens ?
C'est une annonce qui fait peur : la Ville de Namur est en déficit structurel de plus de 30 millions d'euros. Alors les économies sont de mises, pour tous, dans tous les secteurs pour entrer dans les conditions fixées par le Plan Oxygène.
Image

L'Office du Tourisme de Cerfontaine rejoint le label "Club Ardenne Ecotourism"
À Cerfontaine, l’Office du Tourisme rejoint le club "Ardenne Ecotourism". Accessibilité, écogestes et produits locaux : une démarche concrète et durable, en lien avec un projet transfrontalier porté dans toute la région des Ardennes.
Image

Philippeville - INQHAS le premier centre ouvrira à Philippeville, il est destiné à accueillir 80 personnes en situation de handicap
En septembre prochain, Philippeville accueillera un "village médico-social" innovant, conçu pour offrir un cadre de vie adapté à 80 adultes en situation de handicap mental. Baptisé INQHAS, pour Institution Qualitative Dédiée au Handicap et à la Santé.