À Philippeville, une joëlette est désormais mise à disposition des PMR pour leur permettre de profiter des balades nature. Une initiative portée par l'échevin du tourisme Charles Drouet (Agir Ensemble), en partenariat avec le Collectif des Sentiers.
"En tant qu'échevin du tourisme et des sports, il était important pour moi de permettre aux personnes à mobilité réduite de bouger et de découvrir la région. La joëlette est disponible à partir de l'Office du tourisme. Elle revient à 15 euros par jour, le but n'étant pas de faire du bénéfice, mais les 15 euros servent à assurer l'entretien obligatoire annuel. Il y aura une caution de 300 euros à payer sur place", exlique Charles Drouet (Agir Ensemble).
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Philippeville : des ateliers créatifs pour préparer la Grande fête de Noël solidaire
À Philippeville, petits et grands préparent la Grande fête de Noël solidaire qui aura lieu mercredi prochain. Biscuits, décorations et bricolages, les ateliers mettent l'actent sur le recyclage et la créativité.
Image
Philippeville : un conseil communal marqué par le dossier Commune–CPAS et un PST contesté
Le conseil communal du 27 novembre à Philippeville a été dominé par deux dossiers sensibles : l’anticipation de la future fusion entre la Commune et le CPAS avec la mutualisation de la DG, et la présentation du Plan Stratégique Transversal 2025-2030.
Image
Les pros du tourisme perdus près de chez eux !
Les Offices du Tourisme de Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre et Gembloux s'affrontent dans Égaré près de chez vous ! Le match des experts du coin est lancé !
Infos sur nos participants :
sambrevilletourisme.be
terracuriosa.be
visitgembloux.be
ehos.be
Image
La réforme du tronc commun inquiète à l'Institut Notre-Dame de Philippeville
À Philippeville, la réforme du tronc commun suscite de vives réactions. Prévue dès 2026, elle promet de bouleverser l'organisation du secondaire inférieur. Mais dans les écoles, les directions pointent déjà un manque de clarté et des moyens insuffisants.
Image
Philippeville : deux projets à l’arrêt, la commune veut transformer l’épreuve en opportunité
À Philippeville, deux annonces successives marque la rentrée : l'arrêt de l'exploitation des carrières « Les Dolomies » à Merlemont et Franchimont, et l’abandon du projet de centre des finances en centre-ville. Deux revers pour l’économie locale.
Image
Philippeville - Le Marché de Noël durera 6 semaines cette année
La magie de Noël s’installera durablement à Philippeville cette année. La commune a conclu un partenariat avec une société privée pour organiser un marché de Noël nouvelle formule, qui se tiendra du 4 décembre au 11 janvier, soit durant six semaines.
Image
Philippeville - La 1ère Reine des belges mise à l'honneur dans une exposition
Philippeville célèbre Louise-Marie d’Orléans, épouse du roi Léopold Ier, à travers une exposition visible jusqu’au 28 septembre aux Halles. L’événement retrace le destin de cette reine et de la statue érigée en son honneur en 1878.
Image
Philippeville : "Mon quartier, mon village bouge !" pour créer du lien
Depuis 10 ans, l'appel à projets "Mon quartier, mon village bouge !" dynamise Philippeville. Au Domaine de la Forêt, les habitants ont pu transformer deux garages en local convivial où peuvent se retrouver, chaque mois, 14 nationalités différentes.