Du 27 mai 2024 au 20 juin 2024, comme chaque année, une campagne de dératisation aura lieu à Namur dans tous les lieux publics de la ville. Une action pour tenter d'endiguer le phénomène au centre-ville.
Chaque année, la ville de Namur fait appel à une société professionnelle de dératisation pour prévenir la prolifération de ces rongeurs. Des boîtes d'appâts dans les égouts et les lieux publics fréquentés par les rats y seront déposées. Les habitants sont invités à signaler toute infestation de rats au service Propreté publique de l'administration communale.
Toutefois, la ville de Namur rappelle l'interdiction de donner de la nourriture aux rongeurs dans les espaces publics pour éviter une augmentation incontrôlable de la fréquentation de rats. Des produits de dératisation à récupérer à la Maison des Citoyens sont également mis gratuitement à la disposition des habitants.
Si vous souhaitez venir en aide à cette campagne et/ou si vous rencontrez des problèmes d'invasion de rats à votre domicile, contacter le 0800. 998 99 ou par mail à l'adresse proprete.publique@ville.namur.be
Sur le même sujet
Recommandations
L'Eco business parc, pour répondre aux besoins des entreprises
Second hand September: la seconde main pour se détourner de la fast fashion
Tri et collecte des textiles usagés : le secteur dans de sales draps
La volte-face de la commune d'Assesse ne passe pas !
Un violoncelle et un piano enchantent le bois d'Ohey