© Tous droits réservés
Faire du hockey un sport pour tous, c'est la volonté de la Ligue handisport francophone, de la Fédération francophone des sports scolaires et de la Ligue francophone de hockey. Ensemble, elles ont mis sur pied des "Fun Days", des journées d'initiation au parahockey ouvertes aux institutions, pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle et pour les élèves de l'enseignement spécialisé. Ce vendredi, ils était 140 à avoir répondu à l'invitation. Et ont donc découvert ce sport sur les terrains du Hockey Namur. Ce qui pourrait leur donner envie de s'y inscrire à l'année.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un gout de trop peu pour le Namur Hockey face à l'Orée
Place à la compétition indoor pour les hockeyeurs. Tout l'hiver c'est en salle que se rencontrent les meilleures équipes du pays. Léopold, Racing, White Star et Namur Hockey ! Lors du week-end d'ouverture, les Escargots ont bien failli créer la surprise.
Image
Namur Volley - Volley Ohey : un derby de Promotion Dames C qui s'est joué dans le tie break !
Samedi en Promotion Dames C, le volley Namur et le volley Ohey, à égalité après huit journées, se sont livrés un derby serré. Un duel de concurrentes directes qui a tenu ses promesses et s’est conclu au tie-break devant un public sous tension.
Image
Le centre sportif de Seilles est métamorphosé
La Ville d'Andenne a procédé à l'inauguration de la rénovation du centre sportif de Seilles. Une rénovation énergétique et sportive qui a coûté 1,7 million d'euros, mais la majeure partie de ce budget est subsidiée par l'Europe et la Région wallonne.
Image
Expresso du 17 novembre : piétonnier, crèches et basket
L'actu du jour en bref et en images, c'est l'Expresso. De nouveaux arbres ont été plantés dans le futur piétonnier, certaines crèches namuroises obtiennent un subside pour des travaux urgents et Belgrade a bien failli se payer le scalp d'une D1.
Image
Ouverture du TEFF : Quand le cinéma célèbre la différence
À Namur, The Extraordinary Film Festival prend ses quartiers au Delta pendant quatre jours, jusqu'à dimanche. Ce festival met en avant des films où la différence devient force, où les histoires de vie invitent à repenser notre regard sur le handicap.
Image
Le Sport, avec Hugo Sanchez, joueur et directeur technique du Handball Namur-Floreffe
Le Sport ce dimanche, avec Hugo Sanchez, le joueur de l'équipe première et directeur technique du Handball Namur-Floreffe est notre invité. L'occasion de faire le point sur les différentes équipes du club, ainsi que sur la situation des coalisés.
Image
Hockey Namur : non programmée pour jouer les premiers rôles, l’équipe première dames s’invite dans la course au titre
L’équipe première dames du Hockey Namur affrontait Hermes, 8e au classement. Alors qu’elles visaient le top 6, les Namuroises ont revu leurs ambitions à la hausse grâce à un excellent début de saison. L’occasion pour nous de faire le point sur l’effectif.
Image
Ultimate Frisbee : Le Flywin fête ses 10 ans avec une nouvelle édition de son tournoi
Le Flywin soufflait sa dixième bougie en beauté avec l'organisation de son tournoi annuel qui rassemblait plus de 250 joueurs par jour venus de toute la Belgique, le dernier grand rendez-vous Outdoor de la saison.
Image
La FéMA, devenue Sportéa, a fêté ses 25 ans lors d'une journée sportive et inclusive
L'évènement sportif a rassemblé plus de 300 personnes en situation de handicap.
La FéMA (La Fédération Multisports adaptés), a profité de l'occasion pour faire peau neuve et s'appelle désormais Sportéa.
Mais son objectif du sport pour tous ne change pas !
Image
Métier atypique : un rigueur entre voltige et couture
Facteur, carreleur ou encore monteur... Ce sont des métiers que vous connaissez. Mais si on vous dit rigueur ? Là, cela cale peut-être. Partons du côté de l'aérodrome de Temploux à la découverte de ce métier rare. Plus exactement au paraclub de Namur.