© Tous droits réservés
Des balades accessibles à toutes et tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, c’est l’objectif du Collectif de Défense des Chemins et Sentiers de Philippeville. Le collectif a pu acquérir deux joëlettes, grâce à un subside de la Province de Namur. Elles seront inaugurées ce dimanche mais Boukè Média a pu les tester, en avant-première.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Gelbressée : Débuter 2026 avec une balade de santé
Comment bien commencer 2026 ? Par une petite ou grande marche dans la neige. C'est ce qu'a proposé le club de marche Les joyeux lurons de Fernelmont en organisant la première marche des vœux, sur un sol enneigé ! Trois parcours différents à découvrir.
Image
Les pros du tourisme perdus près de chez eux !
Les Offices du Tourisme de Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre et Gembloux s'affrontent dans Égaré près de chez vous ! Le match des experts du coin est lancé !
Infos sur nos participants :
sambrevilletourisme.be
terracuriosa.be
visitgembloux.be
ehos.be
Image
Ils doivent reconnaître des terrains de foot de nos régions !
C'est une épreuve d'Égaré près de chez vous pas comme les autres ! Les joueurs de Loyers et d'Andenne-Évelette parviendront-ils à reconnaître les clubs de leur province ? Préparez-vous à des moments mémorables, leur bonne humeur est contagieuse.
Image
Viroinval : 400 km de sentiers balisés et entretenus par l’ASBL Icare
Cet été à Viroinval, les sentiers n’attendent que vous. Avec plusieurs centaines de kilomètres balisés, la vallée est un terrain de jeu prisé des marcheurs. Derrière ces chemins, une équipe. L’ASBL Icare qui entretient ce réseau depuis plus de 30 ans.
Image
Le gîte : la ferme du château de Tahier
On continue à vous faire voyager dans votre région cet été, en vous invitant de côté d'Ohey. Au sein de la roulotte de la ferme du château de Tahier, retrouvez une recette du chef Johan Petry de la Dernière Pièce et des bons plans sortie dans la commune.