Recommandations
Image
Ouverture du TEFF : Quand le cinéma célèbre la différence
À Namur, The Extraordinary Film Festival prend ses quartiers au Delta pendant quatre jours, jusqu'à dimanche. Ce festival met en avant des films où la différence devient force, où les histoires de vie invitent à repenser notre regard sur le handicap.
Image
Place aux enfants : une journée où vos enfants découvrent vos métiers
Si vous êtes de Cerfontaine vos enfants y étaient peut-être. Ce samedi, des jeunes de 8 à 12 ans ont découvert les coulisses de métiers locaux. Une immersion unique dans le monde des adultes, pour, pourquoi pas, découvrir leur vocation.
Image
Exclusions du chômage: comment les CPAS s'organisent-ils?
C'est une véritable révolution sociale. À partir du 1er janvier, de nombreuses personnes vont être exclues du chômage. Plusieurs vagues sont prévues, en commençant par les personnes qui sont au chômage depuis plus de 20 ans. D'autres vagues suivront.
Image
La FéMA, devenue Sportéa, a fêté ses 25 ans lors d'une journée sportive et inclusive
L'évènement sportif a rassemblé plus de 300 personnes en situation de handicap.
La FéMA (La Fédération Multisports adaptés), a profité de l'occasion pour faire peau neuve et s'appelle désormais Sportéa.
Mais son objectif du sport pour tous ne change pas !
Image
Philippeville : inauguration du village INQHAS pour personnes handicapées, premiers résidents en octobre
INQHAS a inauguré son premier village médico-social pour personnes handicapées à Philippeville. Un projet salué par les autorités et qui illustre les partenariats public-privé pour répondre à la pénurie de places en Wallonie.
Image
Des logements de moins en moins accessibles
On a parlé logement au dernier conseil communal de Namur avec la Déclaration de politique du logement. Un constat inquiète: les prix (loyers ou ventes) des appartements et des maisons sont très élevés. Résultat: les jeunes ménages semblent fuir Namur.
Image
Second hand September: la seconde main pour se détourner de la fast fashion
Oxfam-Magasins du monde lance sa campagne "Second Hand September". L'objectif: sensibiliser les citoyens au dérive de la fast fashion et l'inciter à se tourner vers la seconde main. Une fast fashion qui touchent particulièrement les jeunes.
Image
Philippeville - INQHAS le premier centre ouvrira à Philippeville, il est destiné à accueillir 80 personnes en situation de handicap
En septembre prochain, Philippeville accueillera un "village médico-social" innovant, conçu pour offrir un cadre de vie adapté à 80 adultes en situation de handicap mental. Baptisé INQHAS, pour Institution Qualitative Dédiée au Handicap et à la Santé.