Le Festival International du Film Francophone de Namur revient en septembre et retrouvera la place d'Armes cette année. C'est le film d'Emmanuel Courcol "En fanfare" qui assurera l'ouverture de cette 39e édition.
Comme chaque année, le cinéma s'emparera de Namur au début de l'automne. Cette 39e éditon se déroulera du 27 septembre au 4 octobre prochains. L'ouverture se fera ''En fanfare'', c'est en effet le titre du nouveau long-métrage du cinéaste français Emmanuel Courcol. Le réalisateur avait déjà clôturé le FIFF en 2020 avec son film ''Un Triomphe''.
Le long-métrage met en scène Benjamin Lavernhe (Le Sixième enfant, Le Sens de la Fête, Le Discours) et Pierre Lottin (Un Triomphe, La Nuit du 12 ou encore les Tuches). L'histoire ? C'est celle de Thibaut, un chef d'orchestre à la renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu'il apprend qu'il a été adopté, il découvre en même temps l'existence d'un frère, employé dans une cantine scolaire.
LE GRAND RETOUR
Cette édition sera marquée par un retour : l'incontournable chapiteau sur la place d'Armes. Il avait été abandonné en 2022 au profit de La Nef (l'église Notre-Dame d'Harscamp) puis pour l'Extérieur Nuit en 2023. La soirée d'ouverture se prolongera donc comme avant, sous la grande tente blanche de la place d'Armes.
Le FIFF annoncera sa programmation complète le 12 septembre.
Infos : www.fiff.be
Sur le même sujet
Recommandations
Storyboard met en lumière deux films d’anciens étudiants : entre deuil et acceptation de soi
Relation intergénérationnelle et quête identitaire au menu de Story board ce mois-ci
Le jury junior du FIFF 2025 : sept jeunes cinéphiles en herbe
Les fidèles du FIFF apprécient toujours les fauteuils rouges du festival
Caméo : derniers préparatifs pour accueillir les films du FIFF
Le FIFF dévoile le programme de sa 40ème édition