© Tous droits réservés
Les 15 et 16 juillet derniers, le Samson envahissait les maisons et emportait de nombreuses voitures sur son passage dans la commune de Gesves. Forçant les habitants à se serrer les coudes pour retrouver au plus vite leur si joli village. Ces liens qu'ils ont créé durant ces moments compliqués, ils veulent les voir perdurer. C'est le pourquoi de la création du collectif "jardin des solidarités", qui a aujourd'hui pour objectif principal d'offrir à Goyet une place digne de ce nom.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Donnerie de Couvin: une solidarité encore plus nécessaire vu le contexte économique
À Couvin, la salle communale a accueilli la 8e donnerie. Il s'agit d'un espace où les citoyens peuvent récupérer gratuitement des objets déposés par des citoyens. La donnerie rencontre un succès grandissant dans un contexte économique difficile.
Image
Philippeville - Un été placé sous le signe de la solidarité
À Philippeville, les habitants des résidences pour seniors disposeront bientôt d’un espace de convivialité tout neuf. Grâce à l’énergie d’une dizaine de jeunes mobilisés dans le cadre de l’opération « Été solidaire, je suis partenaire ».
Image
Philippeville - Une solution innovante pour cohabiter avec les castors
Les castors sont de plus en plus présents en Wallonie. Si leurs barrages apportent des bénéfices écologiques indéniables, ils causent aussi des inondations. Pour y remédier, la ville de Philippeville mise sur une solution pilote : le cube de Morency.
Image
Des "soldes" aussi dans les Vestiboutiques de la Croix-Rouge
Les Vestiboutiques de la Croix-Rouge permettent de s’habiller à petit prix tout en soutenant une bonne cause. Avec des remises allant jusqu’à 50 % et des dons valorisés par des volontaires, ces boutiques solidaires jouent un rôle essentiel.
Image
Planter pour demain : 12 Andennais à la découverte du Haut Atlas
Mi-septembre, un groupe de 12 jeunes andennais s'envolait pour le Maroc avec pour mission de planter 500 arbres. Une aventure organisée par Asafran, l'association de solidarité Afrique Andenne, qui vient en aide à la population locale.
Image
Philippeville : des ateliers intergénérationnels et citoyens pour que la fête soit belle
On a découpé, on a collé et on a échangé ce matin à Philippeville. Résidents, personnel et membres d'associations locales ont unis leurs forces pour créer des décorations de Noël qui illumineront le centre culturel de Philippeville ce vendredi.