© Tous droits réservés
Il y a 10 ans maintenant, José Hubert, passionné d’art s’est donné le défi d’ouvrir sa propre galerie à Doische, bien loin des villes. Une galerie pour rendre accessible au plus grand nombre la culture. Le galeriste vient, par ailleurs, de réaliser le vernissage de sa dernière exposition de 2023.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

La chocolaterie de Mettet, "Aux délices d'Alexandre, à l’honneur de l’exposition Bel Œuf
L’exposition Bel Œuf, rendez-vous incontournable des passionnés de chocolat, met à l’honneur cette année les grands noms du chocolat belge. Parmi eux, Alexandre Porson, chocolatier de Mettet, a été invité pour la première fois à y présenter sa création.
Image

Une galerie d'art éphémère s’installe place Maurice Servais jusqu’en mai
La galerie du Molon, située sur la place Maurice Servais, accueille une exposition temporaire orchestrée par deux artistes locaux : Mylène Cave et Davely. Ensemble, ils proposent une immersion dans deux univers très différents mais complémentaires.
Image

Une exposition inédite sur Louise d'Orléans, première reine des Belges
Le musée des arts anciens s'intéresse à une personnalité peu connue de la royauté belge : Louise d'Orléans, princesse française à l'origine. Raison pour laquelle cette exposition est présentée en collaboration avec le musée Condé du château de Chantilly.
Image

Hommage à Jules Jourdain, sculpteur d'origine namuroise
Jules Jourdain est un sculpteur d'origine namuroise. Il a réalisé notamment pas mal d'oeuvres patriotiques et monumentales que l'on retrouve encore aujourd'hui dans l'espace public. Une exposition lui rend hommage aux Archives de l'État à Namur.
Image

Les élus namurois du 17e siècle remis à l'honneur
Le pôle muséal Les Bateliers accueille l'exposition "Coup d'éclat" qui présente des portraits d'élus namurois des 16e et 17e siècle, des tableaux dont l'intérêt historique et artistique est certain et qui vont subir une restauration en profondeur.
Image

Le trésor caché de l'église de Gimnée : une toile monumentale bientôt restaurée et exposée en Autriche
Cachée par le maître-autel de l’église de Gimnée, une œuvre d’art méconnue s’apprête à retrouver sa splendeur. La peinture monumentale du 17ᵉ siècle, signée Charles Wautier, illustre le miracle de St Éloi et sera bientôt exposée à Vienne, en Autriche.
Image

10 ans après l'attentat contre Charlie Hebdo, Sondron se souvient et continue "le combat"
Il y a 10 ans, Charlie Hebdo était victime d'un attentat terroriste. 12 personnes ont perdu la vie, dont les dessinateurs Kabu, Charb, ou encore Wolinski. 10 ans plus tard, où en est-on ? Rencontre avec Sondron, caricaturiste pour le journal L'Avenir.
Image

Plein Cadre
Pour la Saint-Nicolas, Boukè vous offre un moment de plaisir. Des fleurs, des couleurs, un air de guitare, vous voici transportés au Fend’rire, un festival dédié aux enfants. Chaque année, le premier week-end d’octobre, la rue de la Fenderie à Walcourt devient le Fend’rire. Le quartier est bouclé pour accueillir une quarantaine de représentations ou d’animations, toutes plus folles les unes que les autres.
Image

Nota Bene raconte Rops à ses 2,5 millions d'abonnés
Actuellement organisée à Musée Rops, l'exposition "L'album du diable" met en valeur les oeuvres les plus sataniques de l'artiste namurois. Et il y a fort à parier que le nombre de visiteurs va largement augmenter dans les semaines et les mois à venir.
Et pour cause ! Le Musée a fait appel à Nota Bene, un youtubeur suivi par 2,5 millions de personnes, afin qu'il réalise une vidéo sur l'exposition et l'oeuvre de Félicien Rops. Publiée ce 28 novembre, cette vidéo de 16 minutes, culmine déjà à 45 000 vues. Une belle vitrine pour le musée.
Image

"Reflets d'Orient au moyen-âge", une exposition pour découvrir une autre Égypte au TreM.a
La civilisation égyptienne a fasciné les esprits et les imaginaires. L'exposition qui se tient actuellement au TreM.a s'intéresse notamment à son influence sur l'Occident. Elle présente des oeuvres exceptionnelles provenant de musées prestigieux.