À l’occasion des 150 ans du couronnement de Notre-Dame de Walcourt, un événement exceptionnel se préparait samedi 21 juin : la Vierge est sortie de sa basilique, ce qui n’arrive presque jamais.
La Marche Royale Saint-Vaast invitait pour l’occasion 200 marcheurs locaux ainsi que 200 marcheurs venus de l’extérieur. En tout, près de 400 participants prenaient part à ce moment fort du folklore régional. Nous avons recueilli les témoignages du Président de la Marche Royale Saint-Vaast de Daussois, Stéphane Hardy, et du Bourgmestre de Daussois, Christophe Bombled.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Walcourt : la Ville renforce sa stratégie zéro déchet et prolonge les contrôles contre les dépôts clandestins
Le conseil communal de Walcourt a adopté lundi plusieurs mesures environnementales pour 2026 : convention zéro déchet, création d’une Give Box et prolongation des caméras destinées à lutter contre les dépôts clandestins.
Image
Walcourt : la Coordination Emploi aide les entreprises à construire des équipes solides
Recruter, mobiliser, fidéliser... Trois défis bien connus des employeurs. À Walcourt, la Coordination Emploi organise, le 19 novembre, une soirée d'échanges pour aider les entreprises à construire des équipes solides et impliquées.
Image
Walcourt : le nouveau conseil consultatif communal des aînés a prêté serment
À Walcourt, les aînés ont prêté serment pour un mandat de six ans. Le nouveau CCCA affiche déjà de grandes ambitions : lutter contre l'isolement, renforcer le lien entre générations et faire entendre la voix des seniors dans la vie communale.
Image
Le nouveau commissariat pour la zone de police Flowal sera opérationnel d’ici 2028
La zone de police Flowal construira son nouveau commissariat à Fraire. L'objectif : regrouper les services et offrir des locaux adaptés aux missions modernes. Prévu pour 2028, ce bâtiment vise à améliorer l’accueil du public et les conditions de travail.
Image
Namur vibre au rythme du Festival International du Folklore
Namur a vibré au rythme du Festival international du folklore. Depuis 63 ans, la ville a accueilli 112 pays venus partager leurs traditions. Cette année, une nouvelle délégation a été invitée à la fête, ajoutant une touche inédite à l’événement.