© Tous droits réservés
La poésie sera mise à l’honneur ce samedi, à Couvin. Pour sa première édition, l'événement "Rue de la Poésie" vous invite à "des livres les mots". A l’initiative de deux férus de la discipline, le rendez-vous est donné à la salle du Centre Culturel Christian Colle.
L’objectif? Faire descendre la poésie dans la rue et la rendre accessible au plus grand nombre.
Pour ceux qui souhaitent prolonger l’expérience, les deux compères ont également créé un cercle de poésie, ils se réunissent chaque premier et troisième jeudi du mois, de 18h à 20h dans l’espace café de l’harmonie, juste à côté du Centre Culturel de Couvin.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Coupes budgétaires : la Rock's Cool craint le blues
Coupes budgétaires dans le secteur culturel. La Province de Namur va diminuer de 50% le subside alloué à l'asbl Rock About Nam qui gère la Rock's Cool. Une école qui donne cours à 920 élèves. Une nouvelle qui inquiète les gestionnaires de l'asbl.
Image
En novembre, la question se pose : "Lisez-vous le belge ?"
C'est une tradition pour les libraires, bibliothécaires, les auteurs et autrices de notre région. En novembre, on lit, mais surtout, on lit du belge ! L'occasion parfaite pour partir à la rencontre de ceux qui font vivre notre littérature namuroise.
Image
Couvin - Les acteurs jeunesse et culture se mobilisent contre les réformes : “Il est encore temps de se faire entendre”
À Couvin, les acteurs jeunesse, culture et formation ont mené une action de sensibilisation sur la place. Pas de grève, mais une présence pour informer la population des réformes et coupes budgétaires qui menacent leurs services essentiels.
Image
Black Friday : à Namur, une journée pour consommer autrement
Alors que le Black Friday incite chaque année à la frénésie d’achats, le Centre culturel de Namur a proposé une journée d’animations pour alerter sur ses dérives : expositions, spectacle et ateliers de réparation pour consommer autrement.
Image
Éclosion: une journée de rencontres entre jeunes artistes et professionnels
Belle énergie ce mardi au Théâtre Jardin Passion à Namur. De jeunes diplômés d'écoles de théâtre ont été mis en contact avec des professionnels du secteur et des structures culturelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image
Académies : fin de la gratuité pour les moins de 12 ans
95 000 élèves fréquentent les académies en Fédération Wallonie-Bruxelles. Presque la moitié à moins de 12 ans. La rentrée prochaine, les cours ne seront plus gratuits pour eux sauf si leurs parents ont de bas revenus. Le coût d'une année: 94 euros.