© Tous droits réservés
Malgré les températures négatives, la chaleur et l’ambiance de Noël ont investi le vieux Couvin ce week-end. Chalets, artisans, concerts, animations pour petits et grands, et bien sûr de quoi se restaurer, il n’en fallait pas plus pour passer un bon moment.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Fêtes - Qu'avez-vous prévu pour votre repas de Noël ? Les réponses des couvinois
Noël est là ! Qu'avez-vous prévu pour votre table ? Ce matin, devant la boucherie de Couvin, l'effervescence était palpable. Entre volaille, gibier et boudins, les habitants ont partagé leurs choix gourmands pour un réveillon festif et convivial.
Image

Philippeville : des ateliers intergénérationnels et citoyens pour que la fête soit belle
On a découpé, on a collé et on a échangé ce matin à Philippeville. Résidents, personnel et membres d'associations locales ont unis leurs forces pour créer des décorations de Noël qui illumineront le centre culturel de Philippeville ce vendredi.
Image

Andenne : la nouvelle formule du marché de Noël séduit
Il flottait une odeur de vin chaud et de croustillons dans les rues d'Andenne tout le week-end. Le traditionnel marché de Noël et sa soixantaine de chalets étaient de retour. Avec cette fois une formule repensée et étendue à la Promenade des Ours et au Phare, pour accueillir au mieux les visiteurs et porter une attention particulière aux plus jeunes.
Image

Le Combat des Anges investit la Cathédrale Saint-Aubain
Et si on prolongeait un peu la magie des Fêtes de fin d'année ? C'est, en tout cas, la promesse d'un show présenté à la Cathédrale Saint-Aubain depuis hier et jusqu'à mercredi. Un spectacle qui mêle son, lumière, danse, tissus aérien et bien d'autres surprises. La mise en scène de ce "Combat des Anges" est signée Luc Petit et les textes ont été écrits par Michel Teheux.
Image

Cerfontaine - Il se mobilise et offre 50 repas pour Noël
Rendre les fêtes de fin d’année belles pour tout le monde, c’est le projet d’un citoyen de la commune de Cerfontaine. Pour que chacun puisse passer un beau moment en famille ou tout simplement un moment chaleureux en cette période, il a décidé de venir en aide aux personnes un peu moins chanceuses et de leur confectionner un vrai repas de fête.
Et pour ça il fait appel au plus grand nombre.
Image

Philippeville : Des boites à cadeaux pour réchauffer les cœurs
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas… Et tout le monde n'a pas la chance d’avoir un cadeau sous le sapin… On pense notamment aux personnes précarisées ou isolées. A Philippeville, les bénévoles de la Maison de la Laïcité s’activent pour préparer des boites à cadeaux.