Aujourd'hui, Vivian nous pitche l'histoire du film " Le Petit Nicolas : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? "
Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie au Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d'apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l'atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Storyboard : regards croisés de vidéastes namurois
L’émission Storyboard, diffusée ce mois de février, met à l’honneur deux créations issues du tissu associatif namurois, le CINAM. Le Club des vidéastes amateurs de la province de Namur, c’est toute une passion pour l’image et le récit qui s’est révélée.
Image
L'expresso : avenir de l'Eldorado, sécurité routière, performance glacée et affiche des Solidarités
A Namur, l'avenir de l'Eldorado inquiète, alors que les contrôles de polices rassurent. Deux autres bonnes nouvelles sont aussi au menu de votre expresso : une performance glacée et de nouveaux noms aux Solidarités.
Image
A Couvin et Tamines, on offre du cinéma à tout le monde !
Et si vos sorties au cinéma permettaient à des enfants placés en institution d'en profiter également ? C'est le projet solidaire et généreux développé dans les cinémas de Tamines et Couvin. Le nom de l'initiative ? La carte de fidélité suspendue.
Image
Storyboard met en lumière deux films d’anciens étudiants : entre deuil et acceptation de soi
Dans son dernier numéro, Storyboard choisit de s’intéresser au travail de jeunes talents issus de la HEAJ, en mettant en avant deux projets forts : le deuil pour l’un, l’acceptation de soi pour l’autre.