Jacques nous pitche l'histoire de " Un métier sérieux " de Thomas Lilti.
C'est la rentrée. Une nouvelle année scolaire commence au collège où se retrouvent Pierre, Meriem, Fouad, Sophie, Sandrine, Alix et Sofiane, un groupe d'enseignants engagés et soudés.Ils sont rejoints par Benjamin, jeune professeur remplaçant sans expérience et rapidement confronté aux affres du métier.A leur contact, il va découvrir combien la passion de l'enseignement demeure vivante au sein d'une institution pourtant fragilisée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un tournage qui rassemble un village
"Meurtre Chez les Yachti !", c'est le titre non pas d'un court, d'un moyen mais bien d'un long métrage qui est tourné actuellement à Aische-en-Refail, dans la commune d'Éghezée. Cette comédie met en avant les habitants et le riche patrimoine de ce petit village. Ambiance sur les lieux de tournage.
Image
TEFF : l'accessibilité comme ADN
Le TEFF, The Extraordinary Film Festival, se tient jusqu'à dimanche au Delta, à Namur. L'occasion de découvrir des films qui mettent en lumière le handicap, qu'il soit physique, mental ou social. Un événement qui fait figure d'exemple en matière d'accessibilité et qui souhaiterait inspirer les autres acteurs du secteur.
Image
La 35e édition festival du cinéma belge de Moustier
Né en 1976, le Festival du cinéma belge de Moustier est l'un des plus vieux de Belgique. L'édition 2023 s'est clôturée ce dimanche. Particularité de ce festival ? Il propose au public des films d'auteur dans une ambiance bonne enfant et populaire.
Image
L'Accent: le 35ème Festival du cinéma belge de Moustier
L'Accent est mis sur le Festival du cinéma belge de Moustier. Une 35e édition qui se tiendra du 16 au 22 octobre au Centre Culturel Gabrielle Bernard à Moustier-sur-Sambre. L'occasion de découvrir de nouveaux films venus de cinéastes confirmés ou dont c'est le premier long-métrage.