Hélène Lambert, chargée de programmation au FIFF Namur nous pitche l'histoire de " Captives " de Arnaud des Pallières.
Paris, 1894. Qui est Fanni qui prétend s'être laissée enfermer volontairement à l'Hôpital de la Salpêtrière ? Cherchant sa mère parmi la multitude de femmes convaincues de « folie », Fanni découvre une réalité de l'asile toute autre que ce qu'elle imaginait, ainsi que l'amitié inattendue de compagnes d'infortune.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'expresso : avenir de l'Eldorado, sécurité routière, performance glacée et affiche des Solidarités
A Namur, l'avenir de l'Eldorado inquiète, alors que les contrôles de polices rassurent. Deux autres bonnes nouvelles sont aussi au menu de votre expresso : une performance glacée et de nouveaux noms aux Solidarités.
Image
A Couvin et Tamines, on offre du cinéma à tout le monde !
Et si vos sorties au cinéma permettaient à des enfants placés en institution d'en profiter également ? C'est le projet solidaire et généreux développé dans les cinémas de Tamines et Couvin. Le nom de l'initiative ? La carte de fidélité suspendue.
Image
Storyboard met en lumière deux films d’anciens étudiants : entre deuil et acceptation de soi
Dans son dernier numéro, Storyboard choisit de s’intéresser au travail de jeunes talents issus de la HEAJ, en mettant en avant deux projets forts : le deuil pour l’un, l’acceptation de soi pour l’autre.
Image
Relation intergénérationnelle et quête identitaire au menu de Story board ce mois-ci
Les étudiants de la HEAJ choisissent des sujets profonds qu’ils mettent en image à travers l’animation ou le jeu vidéo. Cette fois, avec Festin et Boots Legacy, nous plongeons dans le monde des Inuits et dans un univers magique de bottes mystérieuses.