À Namur, Isabelle Klein pratique la dorure à la feuille, un art d’exception. Dans son atelier, elle redonne éclat et profondeur à des objets marqués par le temps, grâce à un geste précis, patient et profondément ancré dans la tradition artisanale.
Formée aux techniques traditionnelles, Isabelle Klein maîtrise chaque étape d’un processus exigeant, de la préparation minutieuse des supports à la pose délicate des feuilles d’or. Son travail s’inscrit autant dans la restauration du patrimoine que dans des projets contemporains, où elle collabore avec particuliers, antiquaires et créateurs.
Dans le silence de son atelier, le temps devient un allié. Chaque intervention demande observation, sensibilité et respect de l’objet. Plus qu’un métier, c’est une relation intime avec la matière et l’histoire qu’elle entretient, révélant la lumière et les détails que les années avaient estompés.
À travers son savoir-faire, Isabelle Klein perpétue un artisanat rare, essentiel à la transmission et à la valorisation de notre héritage culturel.
Ligne de Vie est une série qui part à la rencontre de celles et ceux qui façonnent notre territoire. Des artisans, des passionnés, des trajectoires singulières qui racontent, à travers leur métier, une vision du temps, du travail et du sens.
Sur le même sujet
Recommandations
Thomas Docquir, de Stave, est le Wallon de l'année 2025
Un collectionneur namurois ouvre ses placards : 1 000 œuvres d'art à prix coûtant
Ravages, une nouvelle maison d'édition consacrée à la poésie
Ravages, une nouvelle maison d'édition consacrée à la poésie