Le Dakar. Un rally raid mythique. Une course à laquelle tous les pilotes rêvent de participer. Le Gesvois Mikaël Despontin y participait pour la deuxième fois, en janvier dernier. 10 ans après sa première, il était de retour sur les pistes de cette épreuve unique en son genre, organisée cette année dans le désert d'Arabie Saoudite. Il revient avec nous sur son bilan, ses impressions, sa préparation dans cette entrevue long format.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Guillaume de Mévius : Son année 2025, l'incroyable retour de son copilote Mathieu Baumel, le Dakar 2026... le pilote fait le point
Guillaume de Mévius a accepté de nous rencontrer pour faire le point sur son année 2025 en demi-teinte, sur le retour incroyable de son copilote Mathieu Baumel à la compétition, amputé d'une jambe en janvier dernier, et déjà, de préfacer le Dakar 2026.
Image
Des belles mécaniques pour la bonne cause
Du soleil et des belles voitures. Il n'en fallait pas plus pour attirer du monde et dégager des bénéfices pour une opération caritative. Le Lions club de Floreffe a organisé une concentration de véhicules ancêtres et d'exception sur la circuit de Mettet.
Image
Le Rallye de Haillot : "The place to be" pour les pilotes et amateurs de rallye
Ce jeudi, pas moins de 120 engagés étaient au départ du Rallye de Haillot. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de rallye, qui attiraient cette année encore beaucoup de régionaux, mais aussi des grands noms, comme Adrian Fernémont.
Image
24 Heures de Mariembourg : un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses
Ils sont venus nombreux, parfois de très loin, pour goûter à la magie des 24 Heures de Mariembourg. Sur ce circuit mythique qui a vu défiler les plus grands champions de Formule 1, la fièvre du karting a une fois de plus conquis les passionnés.
Image
Top 10 pour Guillaume de Mévius qui perd le podium lors de l'ultime étape en Afrique du Sud
3e du général vendredi soir à l'occasion de l'avant-dernière étape, Guillaume de Mévius a perdu beaucoup de temps ce samedi, pour la dernière étape de la manche de championnat du monde en Afrique du Sud. Il termine 9e. Débriefing avec le Rhisnois.
Image
Guillaume de Mévius décolle pour l'Afrique du Sud avec un podium en ligne de mire
Guillaume De Mevius reprend du service la semaine prochaine avec la 3e manche du championnat du monde de rallye-raid. Il s'envole ce jeudi pour l'Afrique du Sud, et une nouveauté au calendrier du championnat du monde de rallye-raid.
Image
Rallye de Wallonie : on embarque avec Corentin Fiasse et Adrien Hauteclair pour les reconnaissances
On vous propose d'embarquer avec l'Oheytois Corentin Fiasse et son copilote Adrien Hauteclair pour découvrir les reconnaissances du Rallye de Wallonie. Un exercice ô combien précieux pour ne pas se louper le Jour-J. On vous explique tout dans ce reportage
Image
13e place pour Guillaume de Mévius qui termine l'Abu Dhabi Desert Challenge dans la douleur
Guillaume de Mevius vient de boucler la 2e manche du championnat du monde de rally-raid ce jeudi, l'Abu Dhabi Desert Challenge, à une 13e place. Malheureusement pour le Rhisnois, la dernière spéciale ne s'est pas du tout passée comme prévu...
Image
Dakar 2025 : Guillaume de Mévius fait le point sur sa première semaine de course
Première semaine aux allures de montagnes russes pour Guillaume de Mévius. Entre pépins techniques et belles performances, le pilote rhisnois est passé par tous les sentiments sur cette première semaine de course du Rallye Dakar.
Image
Sport express avec Eliott Crestan, de retour des JO
Retour du sport sur Boukè, avec un premier numéro du Sport Express, un magazine qui vous condense l'actualité sportive du week-end en région namuroise. Et pour cette reprise, on a la chance d'avoir Eliott Crestan en plateau, athlète olympique et recordman de Belgique sur 800 mètres. L'occasion de débriefer avec lui ses Jeux, son été exceptionnel et ses prochains objectifs. Dans le reste de l'actu, on parlera de sports moteurs avec la manche du championnat du monde de Rallycross à Mettet, de football avec la reprise des championnats et le 4e tour de la Coupe de Belgique, et puis on termine avec de l'équitation, et le concours complet international 4* de Gesves. LE rendez-vous de l'équitation en Belgique, avec les meilleurs cavaliers du monde.