Rencontre avec Aurélien Dony, jeune metteur en scène namurois

par

À 28 ans, Aurélien Dony est un jeune auteur et metteur en scène namurois. Après avoir fait le conservatoire de Bruxelles le voilà lancé dans de nouveaux projets avec sa troupe "L' Absolu Théâtre". Rencontre avec ce passionné d'écriture.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Derby Roller : dernière ligne droite pour Namur

Derby Roller : dernière ligne droite pour Namur

À Namur, la discipline séduit de plus en plus. Ce dimanche avait lieu le dernier match de la saison du Namur Roller Derby face aux Carolos de la Team Belgium. Un dernier match avant les championnats du monde qui se joueront en Autriche.
Image
Entrée Libre

Rencontre avec l'auteur Luc Degrande

Rencontre avec Luc Degrande, auteur de plusieurs livres, dont "La rectification" et "Carnet de voyages d'un papillon".
Image
Walcourt - Des élèves créent leur propre livre grâce à une technique artistique ancienne

Walcourt - Des élèves créent leur propre livre grâce à une technique artistique ancienne

À l’école des Éoliennes de Tarcienne, des élèves de 1ère et 2e primaires ont relevé un défi inattendu : créer un livre sans texte. Guidés par leur institutrice et une autrice, ils ont exploré l’art du cyanotype, mêlant imagination et technique ancestrale.
Image
Derby en Régionale 1 : Loyers n'est pas parvenu à faire la passe de trois

Derby en Régionale 1 : Loyers n'est pas parvenu à faire la passe de trois

Ce samedi, un derby s'est joué en régional 1 homme. le Royal Basket Club Loyers accueillait le RCS Natoye, deux équipes du ventre mou du classement.
Image
Une librairie éphémère d'auteurs régionaux à Couvin

Une librairie éphémère d'auteurs régionaux à Couvin

Ils sont une quinzaine d'auteurs de l'arrondissement de Philippeville et ils viennent d'ouvrir une librairie éphémère à Couvin. N'hésitez pas à pousser la porte de la maternité commerciale, rue Faubourg Saint Germain. Durant trois samedis, vous pourrez y acheter des bouquins, rencontrer les auteurs et pourquoi pas repartir avec un autographe.
Image
Mat'et Eau : La colère de l'ASBL à cause d'un manque de financement

Mat'et Eau : La colère de l'ASBL à cause d'un manque de financement

Une Namuroise de l'année pousse un cri d'alarme. Valérie Lessire, l'administratrice de l'ASBL Mat'et Eau, lance un appel au pouvoir public en raison d'un manque de subsides. Le nouveau centre de jour va bientôt permettre d'accueillir jusqu'à 12 personnes dont plusieurs sont considérées prioritaires. Cet appel au pouvoir public est fait pour l'aménagement de ce nouveau centre de jour ainsi que de garantir la sécurité de l'emploi des salariés de l'ASBL.
Image

Quand Namur rime avec littérature... Nouveau beau succès pour l'Intime festival

Nouveau beau succès pour l'Intime festival, à Namur. Le festival dédié à la littérature a eu lieu ce week-end au Théâtre de Namur. Il a quasiment été sold out tout le week-end. Au programme: des lectures de textes, des entretiens avec les auteurs, mais aussi des rencontres, des débats, et une exposition. Le festival permet de découvrir de nouveaux livres, mais il permet aussi et surtout au public de mieux connaître le contexte d'écriture de ces ouvrages, et de débattre avec les auteurs sur les thèmes abordés par ceux-ci. Des thèmes très variés cette année encore. Voici le débriefing de cette édition avec son organisatrice:
Image

Entrée Libre - "Le trou du diable"

Rencontre avec Agnès Dumont et Patrick Dupuis, auteurs du "Trou du diable"
Image

Philippeville - Une nouvelle dynamique pour une nouvelle bibliothèque

La nouvelle bibliothèque de Philippeville est désormais bien installée dans l'ancienne justice de paix, située dans le centre-ville. Une bibliothèque qui se veut vivante. En dehors de la location d'ouvrages, différentes activités seront désormais régulièrement proposées. Dernièrement, une auteure est venue faire la lecture de son livre au jeune public. 
Image

Les Namurois de l'année 2021 récompensés au Delta

Comme chaque année et depuis plus de trente ans désormais, il était l'heure ce mercredi soir au Delta de Namur, de proclamer les douze "Namurois de l'année" 2021. Et bonne première nouvelle, la cérémonie a eu lieu en présentiel !