2 ans après les championnats d'Europe et 12 mois après la victoire du britannique Tom Pidcock, les meilleurs coureurs de cyclocross mondiaux vont de nouveau faire arrêt au sommet de la Capitale Wallonne ce dimanche.
Enfin, presque tous, puisque les 3 stars de la discipline chez les messieurs, Wout Van Aert, Mathieu Van Der Poel et le vainqueur sortant Pidcock, ne seront pas de la partie.
Les meilleurs cyclocrossmen et women de la saison seront en revanche bien présents. Chez les hommes, on retrouvera donc les Michaël Vanthourenhout, Lars van der Haar, Eli Iserbyt ou encore le récent champion d'Europe Thibau Nys. Chez les dames, Ferm van Empel, Lucinda Brand, Ceylin del Carmen Alvarado ainsi que la championne du monde de VTT, Puck Pieterse, seront sur la ligne de départ. De belles bagarres en perspective donc.
Au niveau du programme ce dimanche, la course élites dames débutera à 13h40, alors que les hommes s'élanceront eux à 15h10. La matinée sera rythmée par les courses U17 à 9h30 et 10h30, alors que les U19 occuperont le temps de midi.
Le parcours va être adapté en raison des travaux au théâtre de Verdure. Plus de 10 000 personnes sont attendues ce dimanche.
Les explications avec Erwin Vervecken, le responsable sportif de chez Golazo, la société organisatrice, et Charlotte Bazelaire, échevine des Sports de la Ville de Namur.
Sur le même sujet
Recommandations
Citad'hell 2025 : une première édition d'enfer !
À la découverte des coulisses du stade des jeux de la Citadelle
Vignerons namurois : la passion et l’adaptabilité sont leurs secrets
Cyclocross namurois de Mettet : De belles batailles sur un parcours remodelé en dernière minute
Grand Prix de Wallonie : Swinkels s'impose au sommet de la citadelle devant Longo Borghini, Ghekiere 5e
Citadelle de Namur : restauration du Stade des jeux et du Théâtre de verdure
Le Stade des Jeux et le Théâtre de Verdure : visite guidée avant rénovation
Pidcock prend sa revanche sur la citadelle, Alvarado en démonstration
La Polonaise Marta Lach remporte la 2e édition du Grand Prix de Wallonie, la championne de France Victoire Berteau est 3e