La vététiste olympique performe déjà lors de sa première saison de cyclocross. Cinquième au championnat de Belgique, ce qui lui a valu un titre de championne de Belgique chez les élites sans contrat.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'expresso de ce lundi: nouveau parc, produits du terroir, et cyclo-cross
La région namuroise a été marquée par plusieurs actualités positives, touchant à la fois à l’aménagement urbain, à la gastronomie locale et au sport de haut niveau. Tour d’horizon de ces trois informations qui ont rythmé l’actualité locale.
Image
Laurine Demeulemeester signe le doublé à la Citadelle, Jules Mathieux sur le podium
Deux jeunes namurois ont brillé avant les élites lors de la Coupe du monde de Cyclo-cross de la Citadelle de Namur ! Comme l'an dernier, Laurine Demeulemeester a dominé la course chez les débutantes, pendant que Jules Mathieux termine 3e, à la maison.
Image
Expresso de ce vendredi 12 décembre: projet de poulailler à Couvin, parc aménagé à Florennes, rétrospectives 2025, et cyclo-cross
Découvrez les informations marquantes du jour dans la région : un projet de poulailler contesté à Couvin, l’inauguration du parc des Ducs à Florennes ce samedi, le lancement des rétrospectives 2025, et un week-end sportif très attendu à Namur.
Image
Sans les 3 stars mondiales, la Coupe du Monde de cyclo-cross revient ce dimanche sur la Citadelle et attend la grande foule
2 ans après les championnats d'Europe et 12 mois après la victoire du britannique Tom Pidcock, les meilleurs coureurs de cyclocross mondiaux vont de nouveau faire arrêt au sommet de la Capitale Wallonne ce dimanche.
Image
Cyclocross namurois de Mettet : De belles batailles sur un parcours remodelé en dernière minute
La troisième manche du challenge namurois de cyclocross se tenait à Mettet vendredi et samedi. Mais à cause d’un problème au niveau des autorisations locales, le cross employait un tracé inédit cette année. Ce qui n'aura pas empêché de voir deux courses notamment dans la catégorie VTT avec un mano a mano entre Clément Vasseur et Lucas Bertrand.
Image
Pidcock prend sa revanche sur la citadelle, Alvarado en démonstration
Malgré un départ compliqué et un ennui mécanique, Tom Pidcock, l’immense favori en l’absence de Wout Van Aert et Mathieu Van Der Poel, s’est imposé au cyclo-cross de la Citadelle de Namur, manche de la Coupe du Monde.
Le Britannique s’est d’abord débarrassé d’un groupe composé du leader de la Coupe du Monde, Eli Iserbyt et du champion d’Europe, Vanthourenhout, avant de revenir sur Nieuwenhuis et décroché Pim Ronhaar son plus coriace concurrent.
Tom Pidcock remporte ainsi pour la première fois le cyclo-cross de la Citadelle de Namur, celui qu’il chérissait tant dans les catégories inférieures.
Eli Iserbyt reste tête de la Coupe du Monde.
En l’absence de la championne du monde van Empel, la course dame paraissait sur papier bien plus ouverte. Mais nous avons malgré tout assisté à un cavalier seul de Ceylin Alvarado. La néerlandaise a placé son attaque dès le premier tour et ne s'est jamais faite reprendre. C’est sans doute la petite surprise de l’après-midi.
Derrière, Puck Pieterse est revenue in extrémis sur Lucinda Brand pour prendre la deuxième place au sprint.
Image
Top 5 pour le namurois Antoine Jamin au sommet de la Citadelle !
Namur est devenue la capitale européenne du cyclo cross ce weekend. Pour
la toute première fois, le réputé circuit de la Citadelle a été le théâtre
des championnats d'Europe de la discipline. Un seul coureur namurois au
programme le matin dans la catégorie juniors. Antoine Jamin le Vttiste de
Walcourt était le seul non néerlandophone de l'équipe belge. Une fierté pour lui et pour ses supporters devant lesquels il a fait bien mieux que de se
défendre.
Image
La Citadelle, l'écrin des championnats d'Europe de cyclocross 2022
Évènement sportif majeur, ce weekend à Namur, puisque la capitale wallonne accueille pour la première fois les championnats d'Europe de cyclocross. La crème européenne de la discipline s'installe donc sur la citadelle pour un weekend qui s'annonce très disputé. Le parcours proposé est exigeant, comme toujours. David Hottias et Aubry Lillo, deux cyclocrossmen amateurs de la région, ont accepté de tester pour Boukè le tracé de ces championnats d'Europe. Quelques heures avant l'arrivée des pros et des équipes nationales.