Après une saison 2020 perturbée par la pandémie, c'est sans grands changements dans l'effectif que les Presgautois entament le championnat. Deux mouvements sont tout de même à noter à l'entame du premier match. Le départ de Michaël Fouarge, parti pour Villes-le-Gambon, et surtout le retour de Mathieu Fouarge à la position de foncier après une année sabbatique. Au niveau des ambitions, l'équipe presgautoise jouera le maintien dans une saison qui s'annonce longue et éprouvante. Néanmoins, il n'est pas exclu de viser le milieu de classement et plus si affinités. La bataille pour quatrième et dernière place pour la balle du Gouverneur s'annonce ouverte et les Presgautois pourraient tenter de l'accrocher.
Recommandations
Image
Un derby indécis jusqu'au bout entre le Vedrinamur et Malonne
Une fin de premier tour en forme de feu d'artifice en Super dames. Un derby Vedrinamur Malonne le jour de la Saint Nicolas c'était le cadeau rêvé pour les amateurs de ping. Venues déforcées les Malonnoises ont bien failli créer la surprise.
Image
Un gout de trop peu pour le Namur Hockey face à l'Orée
Place à la compétition indoor pour les hockeyeurs. Tout l'hiver c'est en salle que se rencontrent les meilleures équipes du pays. Léopold, Racing, White Star et Namur Hockey ! Lors du week-end d'ouverture, les Escargots ont bien failli créer la surprise.
Image
Promotion B : Floor F créé la surprise contre Jemeppe dans le derby
Obligées de s'exiler dans d'autres salles car la leur est en rénovation, les promues de Floor F n'avaient jusqu'ici qu'une seule victoire décrochée cette saison. Elles sont malgré tout parvenues à se défaire de Jemeppe au bout d'un match dantesque.
Image
Nat et les garçons la nouvelle série à succès à Malonne
Place aux jeunes cette année à Malonne. En division 2 Nationale ce sont trois jeunes de moins de 20 ans qui sont alignés. Un trio emmené par Natacha Koszulap, joueuse de Superdivision. Résultat ? Un super début de saison pour Nat et les garçons.
Image
Basket AWBB Gold : Namur Capitale n'est plus invaincu mais s'assure la tête de la série contre Liège
Déjà assurées de rejoindre le Final Four pour tenter de briguer une place en Nationale, les joueuses du Basket Namur Capitale affrontaient leurs dauphines pour se disputer la tête de la série en U19 AWBB Gold.
Image
Des étoiles plein les yeux pour une grande première à Andoy
Vainqueurs au 1er tour de Coupe de Belgique à La Calamine, le CTT Andoy avait l'honneur de recevoir au tour suivant une équipe de Superdivision. Et c'est Bon-Secours, néopromu à ce niveau, qui s'est présenté samedi soir sur les hauteurs de Jambes.
Image
Citad'hell 2025 : une première édition d'enfer !
Première édition du Trail Citadelle à Namur, imaginée par Grégoire Demanet du SMAC. Trois parcours proposés à 630 participants : 6, 12 ou 24 km sur une boucle de 6 km et 250 mètres de dénivelé positif. Du dénivelé à en faire marcher les meilleurs !
Image
Running : L'aventure européenne de Rémy Catoul, qui boucle le défi du "SuperHalfs" en moins d'un an
Un Floreffois de 27 ans s'est lancé le défi de courir les 6 plus grands semi-marathon d'Europe en moins d'un an. Mission accomplie pour Rémy Catoul, qui a bouclé sa dernière échéance le week-end dernier à Valence. Il décroche la médaille "SuperHalfs".