Découvrez notre émission rétrospective de l'année 2023 en compagnie de nos invités, Patrick Habirora (champion du monde amateur de MMA), Valérie El Houssine (joueuse du Namur Volley) et Sylvain Moniquet (coureur cycliste professionnel au sein de la Lotto Dstny). Durant une heure, en plus des entretiens avec nos invités, on vous propose un récap' rythmé de 2023. Basket, volley, tennis de table, les plus grands évènements de l'année, les perfs', bref, plus d'une quinzaine de disciplines sportives sont abordées de cette émission à ne pas manquer. Nous vous proposons également une rencontre avec Ophélie Mulolo, la Namuroise phénomène du karaté mondial.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un gout de trop peu pour le Namur Hockey face à l'Orée
Place à la compétition indoor pour les hockeyeurs. Tout l'hiver c'est en salle que se rencontrent les meilleures équipes du pays. Léopold, Racing, White Star et Namur Hockey ! Lors du week-end d'ouverture, les Escargots ont bien failli créer la surprise.
Image
1/4 de finale de Coupe AWBB : les Boninnoises dominent Neufchâteau et s'envolent en demi - une première historique
En quarts de finale de la Coupe AWBB, Boninne affrontait le BCCA Neufchâteau. Malgré les blessures qui freinent les deux équipes, les Namuroises voyaient là une chance historique d’atteindre les demi-finales à domicile.
Image
Namur Volley - Volley Ohey : un derby de Promotion Dames C qui s'est joué dans le tie break !
Samedi en Promotion Dames C, le volley Namur et le volley Ohey, à égalité après huit journées, se sont livrés un derby serré. Un duel de concurrentes directes qui a tenu ses promesses et s’est conclu au tie-break devant un public sous tension.
Image
Le centre sportif de Seilles est métamorphosé
La Ville d'Andenne a procédé à l'inauguration de la rénovation du centre sportif de Seilles. Une rénovation énergétique et sportive qui a coûté 1,7 million d'euros, mais la majeure partie de ce budget est subsidiée par l'Europe et la Région wallonne.
Image
Promotion B : Floor F créé la surprise contre Jemeppe dans le derby
Obligées de s'exiler dans d'autres salles car la leur est en rénovation, les promues de Floor F n'avaient jusqu'ici qu'une seule victoire décrochée cette saison. Elles sont malgré tout parvenues à se défaire de Jemeppe au bout d'un match dantesque.
Image
Basket AWBB Gold : Namur Capitale n'est plus invaincu mais s'assure la tête de la série contre Liège
Déjà assurées de rejoindre le Final Four pour tenter de briguer une place en Nationale, les joueuses du Basket Namur Capitale affrontaient leurs dauphines pour se disputer la tête de la série en U19 AWBB Gold.
Image
Revivez la prestation héroïque du RBC Belgrade face à Alost en Coupe de Belgique
Exceptionnel ! Belgrade a été tout bonnement époustouflant ce vendredi en Coupe de Belgique face à Alost, 7e de BNXT League. Les Belgradois ont tenu tête aux Alostois durant 40' et s'inclinent avec les honneurs, 82-99. Le tout, dans une ambiance de feu.
Image
Division 1 : Royal Rugby Namur - Soignies : "Un score qui ne reflète absolument pas le match"
Le Royal Rugby Namur recevait Soignies, actuellement antépénultième du classement de division 1. Un match de la plus haute importance pour les Namuroises, actuellement 7ème, et leur quête de maintien dans la division.
Image
Coupe de Belgique : Belgrade en mode gala face à la D1 d'Alost
Exceptionnel ! Belgrade a été tout bonnement époustouflant ce vendredi en Coupe de Belgique face à Alost, 7e de BNXT League. Les Belgradois ont tenu tête aux Alostois durant 40' et s'inclinent avec les honneurs, 82-99. Le tout, dans une ambiance de feu.
Image
TDM2B : un derby Belgrade - Andenne à rebondissements !
Un derby intense et spectaculaire comme à son habitude. Devant leur public, les deux formations ont tenu à maintenir le suspense jusqu'au bout, puisque le match s'est joué dans les toutes dernières secondes. Belgrade s'impose sur le fil 84-81.
Image
Nationale 2B : le Volley Namur s'impose face à Bruxelles dans un match tendu, "Notre objectif, c'est le top 6"
Le Namur Volley recevait Bruxelles Est en Nationale 2. Avec un bilan équilibré (3V-3D), les Namurois se devaient de battre les Bruxellois. Avec un mercato cinq étoiles, leurs objectifs ont été revus à la hausse par rapport à la saison dernière.
Image
Andenne renverse le Royal IV après prolongation au terme d'un match fou
Quel suspense à l'Andenne Arena samedi soir ! Opposés au Royal IV (4V - 3D), les Oursons ont sorti le grand jeu pour s'imposer au bout d'une prolongation en faisant la différence aux lancers francs dans les ultimes moments de la partie (85-83).