Ce samedi soir du côté de la rue Janquart, on envisageait que la victoire et rien d'autre.
Enfin diront certains, même si la victoire est méritée et confortable dans les chiffres (5-2).
Les hommes de Laurent Gomez n'auront pas pu s'empêcher de se faire une grosse frayeur alors qu'ils avaient le match en main.
Menant 2-0 à la pause via des buts de Detienne et Gaux.
Malgré une confiance bien légitime au vu du score, les verts vont se faire surprendre par deux fois et en moins de 2 minutes.
Sur leurs deux véritables occasions de la rencontre, les Luxembourgeois vont marquer, via Koré et Mazure. Voilà donc les deux équipes à égalité, après 52 minutes de jeu.
Malgré cette véritable clim subie par les locaux, Meux va repartir de plus belle et à la suite d'un joli mouvement collectif initié par Lucien Gauchet, le buteur maison Alvin Segbia se mue en passeur pour Justin Gaux qui inscrit le 3-2 et un doublé par la même occasion.
Et quand il n'est pas buteur, Gaux est passeur, puisqu'à la 80e ce dernier botte un corner sur la tête de Rouffignon qui fait donc 4-2.
Dans les cordes et dépassés, les visiteurs commettront même une faute dans la surface sur Segbia à la 84e, synonyme de penalty, qui permettra à Lucien Gauchet d'inscrire son petit but et de sceller le score à 5-2.
Avec ce premier succès, Meux compte 6 unités et pointe à la 10ème position, 1 point de moins que leurs adversaires du jour 7ème au classement
Sur le même sujet
Recommandations
Division 1 : Royal Rugby Namur - Soignies : "Un score qui ne reflète absolument pas le match"
D1 ACFF : Meux arrache le derby au terme d'une prestation de haut vol face à Namur
Un point de pris pour la première de Nadir Sbaa à la tête de l'UR Namur, entretien avec le nouveau coach des Merles
Division 1 : les Namurois apprennent dans la douleur pour leur premier match en D1
Royal Rugby Namur : les Ladiesnosaures dans la cour des grands - une première historique