Eliott Crestan participe à partir de ce jeudi aux Championnats d'Europe indoor d'athlétisme, à Istanbul. Nous l'avons rencontré avant son départ.
Le Namurois spécialiste du 800m sort d'une saison 2022 compliquée par une blessure au sacrum. Cela dit, sa saison hivernale se passe jusqu'ici pour le mieux.
C'est donc avec ambition, mais humilité, qu'il aborde ses deuxièmes Championnats d'Europe indoor. En 2021, à Torun, il avait été éliminé en demi-finale. Fort de son expérience accumulée ces deux dernières années dans tous les grands championnats, il veut faire mieux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Division d'Honneur indoor : double victoire pour le Hockey Namur en cette fin de saison régulière
Double victoire pour le Hockey Namur, lors de l'avant dernière journée de championnat. Après Anderlecht, Namur s'impose face à Nivelles sur le score de trois buts à deux et conforte sa quatrième place, synonyme de play-offs.
Image
Le centre sportif de Seilles est métamorphosé
La Ville d'Andenne a procédé à l'inauguration de la rénovation du centre sportif de Seilles. Une rénovation énergétique et sportive qui a coûté 1,7 million d'euros, mais la majeure partie de ce budget est subsidiée par l'Europe et la Région wallonne.
Image
Eliott Crestan, en quête d'une finale mondiale à Tokyo sur 800 mètres
Juste avant son départ pour Tokyo et les championnats du monde d'athlétisme, Eliott Crestan a accepté notre invitation pour préfacer ce grand rendez-vous de cette année 2025. Le Lesvois espère décrocher une finale, et une place dans le top 8 mondial.
Image
Les jeunes Namurois sur les podiums des championnats francophones à Jambes
Les meilleurs cadets et scolaires de Wallonie et de Bruxelles étaient à Jambes ce dimanche. Une longue journée de compétition qui a débuté très tôt le matin. Devant leur public, les jeunes athlètes namurois ont fait parler la poudre.
Image
Athlétisme : Eliott Crestan revient en force en remportant les Championnats de Belgique de 800m
Après un hiver couronné de succès et une impressionnante 2ème place aux Championnats du Monde indoor, Eliott Crestan avait dû s'écarter des pistes 3 mois à cause d'une déchirure aux mollets. Mais le Profondevillois est de retour à son meilleur niveau.
Image
Provinciale 1 : Jemeppe garde le cap, direction le test-match !
En P1 chez les dames place à la dernière journée du championnat. Le titre devait se jouer entre Floreffe et Jemeppe qui sont à égalité parfaite avec le même nombre de victoires et de sets gagnés. Ce dernier match était donc déterminant.
Image
Provinciale 1 : Evelette étrille Rhisnes pour sa dernière à domicile et se rapproche du titre
Evelette pouvait être champion dès ce dimanche en cas de faux pas de leur dauphin, Grand-Leez. Il faudra encore attendre un peu pour les hommes de Diego Bairamjan, mais qui se sont faits plaisir en inscrivant neuf buts pour leur dernière à domicile.