Soldes d'été: bilan plutôt positif pour la première semaine

|

Ce début de mois de juillet marque le début des soldes d’été pour les commerçants. Une période fortement attendue de tous. Mais avec l’essor du commerce en ligne, les soldes sont-elles toujours aussi populaires?


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Namur : les soldes, c'est parti !

Namur : les soldes, c'est parti !

Les adeptes des bonnes affaires en ont certainement déjà profité... les soldes ont débuté ce mardi, avec leurs réductions parfois alléchantes, et des prix qui pourraient encore diminuer avant le 31 janvier. Mais la période est-elle toujours aussi attendue par les commerçants ? Leurs stocks à écouler sont-ils importants cette année? Coup de sonde dans certains commerces namurois.
Image

Couvin - Tendance plutôt positive pour les soldes d'été 2023

En ce dernier jour de soldes, nous sommes allez prendre la température et tendre le micro dans le sud de notre province, dans la commune de Couvin, où l' "Association des Commerçants du grand Couvin et du centre-ville" essaie à chaque moment clef de valoriser les commerces locaux. La périodes des soldes n'a pas fait exception. Bâches publicitaires et campagne sur les réseaux ont été mises en place pour attirer un maximum de monde dans les boutiques de la commune. Et à première vue, cela semble avoir porté ses fruits.
Image

Soldes d'hiver - Un bilan plutôt mitigé pour 2023

Crise énergétique, factures qui grèvent le budget familial, baisse du pouvoir d’achat, voilà un climat particulier qui ne présageait rien de bon pour les soldes d’hiver. Mais qu’en est-il réellement? Ce 31 janvier, dernier jour des soldes, nous sommes allés tendre notre micro aux commerçants des communes de Couvin et Philippeville et les avis sont partagés.
Image

Soldes : premier bilan en demi-teinte

Petit sondage d'opinion au deuxième jour des soldes à Namur. Des soldes qui démarrent dans un contexte économique difficile. Si nous avons rencontré des commerçants plutôt confiants, d'autres se sont montrés nettement moins enthousiastes.