La nouvelle était attendue, elle est aujourd'hui confirmée : L'Entre-Sambre-et-Meuse se dotera d'un parc national wallon ! Parmi les 4 projets présélectionnés en 2021, celui des communes de Viroinval, Couvin, Chimay, Froidchapelle et Momignies a été désigné lauréat aux côtés du projet de la Vallée de la Semois en province de Luxembourg. C'est historique puisqu'ils deviennent les deux premiers parcs nationaux wallons. Pour rappel, avant cela, seul le parc "Hoge Kempen", en Campine, existait dans notre pays à ce jour. La Ministre de la Nature, Céline Tellier, a annoncé les deux grands gagnants en fin d'après-midi.
Recommandations
Image
Couvin : Un magasin éphémère, le « Grenier féerique », ouvre ses portes pour Noël
À Couvin, l’ancien magasin « Le Grenier de Cannelle » se transforme en boutique éphémère pour Noël. L’ASBL Carrefour y propose des créations artisanales et uniques, valorisant le savoir-faire des stagiaires et les matériaux récupérés.
Image
Découvrir le plaisir de jouer de la musique ensemble avec l'Orchestre Nouveaux Talents
Elles souffrent d'une image un peu vieillotte et ont eu du mal à se remettre de la période du Covid, les fanfares et harmonies voient leurs effectifs fondre inexorablement. La Fédération Musicale de la province de Namur a décidé de réagir.
Image
Cimetières : un projet pilote wallon démarre à Florennes et Philippeville
Florennes et Philippeville deviennent les communes pilotes d’un projet inédit en Wallonie : la formation officielle des fossoyeurs. Le Service public de Wallonie leur confie la mission de transmettre leurs bonnes pratiques à d’autres entités.
Image
Cathédrale Saint-Aubain: Fabien Lejeusne sacré Évêque de Namur
La Cathédrale Saint-Aubain était bondée hier lors de l'ordination
épiscopale du nouvel évêque de Namur. Son nom: Fabien Lejeusne.
Lors de son allocution, il a tenu à s'adresser d'abord aux jeunes.
Retour sur les grands moments de la cérémonie.
Image
Coupes budgétaires : la Rock's Cool craint le blues
Coupes budgétaires dans le secteur culturel. La Province de Namur va diminuer de 50% le subside alloué à l'asbl Rock About Nam qui gère la Rock's Cool. Une école qui donne cours à 920 élèves. Une nouvelle qui inquiète les gestionnaires de l'asbl.