© Tous droits réservés
L’avenir de nos assiettes et de notre planète est un enjeu qui nous concerne toutes et tous! Et c’est dans cette optique qu’a pris place, ce week-end, le festival "Nourrir Doische". Le but? Sensibiliser la population aux questions de l’agroécologie, du circuit-court, de la politique agricole et des alternatives, à travers diverses activités.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Expresso de ce vendredi 12 décembre: projet de poulailler à Couvin, parc aménagé à Florennes, rétrospectives 2025, et cyclo-cross
Découvrez les informations marquantes du jour dans la région : un projet de poulailler contesté à Couvin, l’inauguration du parc des Ducs à Florennes ce samedi, le lancement des rétrospectives 2025, et un week-end sportif très attendu à Namur.
Image
Gesves: un projet de migration assistée pour les arbres
Le changement climatique en cours est trop rapide par rapport à la vitesse de migration des espèces d'arbres. À Gesves, la société forestière de Belgique plante 250 chênes de Slovaquie. Une essence plus résiliante pour affronter ce bouleversement.
Image
Canopéa décerne ses palmes de l'environnement... et son chardon
Canopéa a attribué sa palme et son chardon. Ils visent à récompenser les bons élèves et les cancres en matière d'environnement. L'occasion de saluer le travail de trois associations qui collaborent avec la fédération, dont une asbl namuroise.
Image
Suarlée : 25 ans de miels dégustés à l'aveugle
Samedi 25 octobre, la Maison Delahaut a accueilli la 25e édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs, organisé par le CARI avec le soutien de l'APAQ-W. Une occasion en or de goûter des miels d'apiculteurs tous plus savoureux les uns que les autres.