Hackathon, 48h pour appréhender une nouvelle manière d'informer

par
|

Activité inhabituelle dans les studios de Boukè ce weekend puisque votre média de proximité accueillait un hackathon. Une petite trentaine d'étudiants en journalisme, en graphisme et en développement informatique ont donc, durant 48h, planché sur un projet basé sur le data journalisme et le scrolly telling. Un jargon journalistique, certes, mais avec des résultats bien concrets que vous avez sans doute déjà consultés sur votre smartphone ou votre ordinateur.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Action job étudiant : mettre les jeunes de l'ESEM sur le chemin de l'emploi

Action job étudiant : mettre les jeunes de l'ESEM sur le chemin de l'emploi

Réussir à l'école, passer son permis... A l'adolescence, on se retrouve bien souvent face à des enjeux de taille, comme celui de trouver son premier job d'étudiant. C'est pour faciliter la tâche aux jeunes de l'Entre-Sambre-et-Meuse qu'Infor Jeunes a organisé simultanément 6 séances d'information. Nous avons participé à celles de Florennes et de Philippeville.
Image
L'année 2023 sous les objectifs de 8 photographes de presse

L'année 2023 sous les objectifs de 8 photographes de presse

Ils jettent leur regard sur l'année 2023. Huit photographes de presse namurois exposent en ce moment à la galerie du Beffroi, à Namur. C'est la traditionnelle exposition rétrospective de l'année écoulée. Chaque photographe y présente 8 clichés réalisés dans le cadre de leurs reportages. On y passe en revue l'actualité internationale, nationale, et évidemment régionale et locale.
Image

Paysans-Artisans lance une formation en circuit-court

Le journal des infos positives !