2024, année stratégique pour Esperanzah! Le festival a changé de stratégies pour pouvoir se maintenir dans un paysage fort concurrentiel. Les organisateurs ont décidé de ne plus implanter deux grandes scènes avec sur chacune d'entre elles des grands noms aux cachets élevés. Non, cette année, le festival proposait une grande scène et six petites. Alors cette formule, a-t-elle séduit le public?
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Atelier de circuit bending: la grande bidouille au Delta
Jusqu'au 14 mars, se tient la quinzaine de la musique électronique au Delta à Namur. Cette semaine, des enfants ont appris l'art du circuit bending. En clair, transformer des jouets sonores en véritables
instruments de musique expérimentale.
Image

Festival "Les 4 terres" : quand les légendes (re)prennent vie
Ce week-end à Namur Expo, quatre univers ont pris vie. Époque médiévale, Écosse d'antan, Vikings et monde fantastique se sont partagé l'espace pour nous immerger dans leurs différents mondes. De quoi changer d'époque ou d'univers, le temps d'un week-end.
Image

Plein Cadre
Pour la Saint-Nicolas, Boukè vous offre un moment de plaisir. Des fleurs, des couleurs, un air de guitare, vous voici transportés au Fend’rire, un festival dédié aux enfants. Chaque année, le premier week-end d’octobre, la rue de la Fenderie à Walcourt devient le Fend’rire. Le quartier est bouclé pour accueillir une quarantaine de représentations ou d’animations, toutes plus folles les unes que les autres.
Image

Festival Namur Demain : comment consommer plus durablement ?
Du 16 au 26 octobre, Namur accueille le Festival Namur Demain. Cette année, ce n'est plus un week-end, mais dix jours complets pour apprendre à vivre autrement, en apprenant plein de nouvelles choses via des ateliers organisés à la Bourse, des conférences et d'autres activités comme un marché du circuit-court. De quoi consommer local et durable.