Le festival Espéranzah fêtera cette année son vingtième anniversaire. Après deux éditions perturbées par la pandémie il retrouve un nouveau souffle. La scénographie du festival est confiée à un collectif artistique liégeois Lost Nińos.Ces artistes travaillent dans l'esprit du festival. Leurs décors mettent à l'honneur celles et ceux qui résistent au capitalisme et à ses dérives.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Coupes budgétaires : la Rock's Cool craint le blues
Coupes budgétaires dans le secteur culturel. La Province de Namur va diminuer de 50% le subside alloué à l'asbl Rock About Nam qui gère la Rock's Cool. Une école qui donne cours à 920 élèves. Une nouvelle qui inquiète les gestionnaires de l'asbl.
Image
Académies : fin de la gratuité pour les moins de 12 ans
95 000 élèves fréquentent les académies en Fédération Wallonie-Bruxelles. Presque la moitié à moins de 12 ans. La rentrée prochaine, les cours ne seront plus gratuits pour eux sauf si leurs parents ont de bas revenus. Le coût d'une année: 94 euros.
Image
Le jury junior du FIFF 2025 : sept jeunes cinéphiles en herbe
Ce mercredi soir, le FIFF 2025 remettra ses prix officiels. Aux côtés du jury d’experts, sept adolescents venus de toute la Wallonie forment le jury junior, chargé de récompenser l’un des films de leur catégorie et de découvrir les coulisses du cinéma.