Stress et espoir ce mercredi au tribunal de l'entreprise de Namur. On y a évoqué les difficultés rencontrées par le chantier naval Meuse et Sambre. L'entreprise a été déclarée en faillite le 28 janvier dernier. Un curateur a été nommé, et depuis, une quinzaine de repreneurs se sont montrés intéressés. Il y a donc de réels espoirs de reprise, mais le plus urgent est de retrouver des liquidités pour maintenir en vie l'entreprise, et éviter la fuite du personnel. Il faut agir vite: il n'y aura plus d'argent en caisse fin mars...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Boucler le budget florennois : un exercice compliqué mais pas impossible
Si la situation économique des communes n'est pas au beau fixe, le bourgmestre florennois s'est montré relativement confiant quant à la présentation du budget 2026, le 22/12. "Le fruit d'un travail acharné" a-t-il annoncé hier lors du conseil communal.
Image
L'accent: le projet d'extension du zoning industriel d'Assesse
Le BEP (Bureau Économique de la Province ce Namur) voudrait étendre le parc d'activités économiques de la Fagne, à Assesse. Mais il faudra passer par une modification au plan de secteur. Le projet a été présenté lors d'une réunion d'information.
Image
L'Eco business parc, pour répondre aux besoins des entreprises
Les sociétés Kolmont et Nestin ont lancé officiellement la création de l'Eco business parc de Fernelmont. Ce nouveau parc de six hectares va accueillir essentiellement des petites et moyennes entreprises, et permettra la création d'environ 300 emplois.
Image
Depuis 25 ans "Semailles" produit des graines régionales et reproductibles
Créée en 2000, l'entreprise "Semailles" produit et commercialise des semences biologiques, reproductibles et souvent anciennes.
Cette PME au départ familiale a été rachetée par 3 jeunes entrepreneurs qui ont bien fait évoluer l'activité.
Image
Des vendanges particulièrement fructueuses au Domaine du Chenoy de La Bruyère
La période des vendanges est lancée dans nos vignobles. Au Domaine du Chenoy, à La Bruyère, la récolte s’annonce exceptionnelle grâce à un printemps et un été parfaits pour la vigne. Nous avons suivi les vendangeurs à l’œuvre pour découvrir ce moment clé.
Image
Sombreffe : quel avenir pour la Ferme d’En-bas à Ligny ?
La Ferme d’En-bas, à Ligny, pourrait bientôt connaître un nouvel élan. Le conseil communal de Sombreffe a voté le lancement d’une étude sanitaire afin d’évaluer la possibilité de rénover ce site emblématique, laissé à l’abandon depuis 2021.
Image
L'économie circulaire au centre de la visite du ministre Clarinval chez Carmeuse
Le ministre fédéral David Clarinval était à Fosses, ce matin, pour rencontrer des représentants du projet "The Shift" qui réunit notamment plusieurs industriels de la construction qui veulent démontrer que rentabilité et circularité ne sont pas opposés.
Image
Une exposition dédiée aux métiers techniques s’installe à Andenne
PromAndenne inaugure une exposition en plein air sur la Promenade des Ours. Objectif : faire découvrir aux jeunes les métiers techniques, souvent en tension sur le marché, mais porteurs d’avenir et essentiels à l’économie locale.
Image
Cyberattaque et décès du directeur financier : la taxe déchets fragilisée à Jemeppe
À Jemeppe-sur-Sambre, un retard dans l’enrôlement de la taxe déchets expose la commune à un risque financier majeur. En cause : une cyberattaque et le décès soudain du directeur financier. Les habitants pourraient légalement refuser de payer.
Image
Sombreffe renforce son offre culturelle grâce à un partenariat avec le centre culturel de Genappe
Grâce à un adossement officiel reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la commune de Sombreffe bénéficiera désormais du soutien structurel du centre culturel de Genappe, apportant ainsi un nouvel élan à la vie culturelle locale.
Image
Les Carolos Alain et Louna reprennent l'espace du Lunch Garden de Wépion qui devient Master cooking
À Wépion, le Lunch Garden fait place à Master Cooking. Reprise par une famille carolo, l’enseigne promet menus variés, produits locaux et 15 emplois fixes, une rareté dans le secteur horeca. Le restaurant garde l’esprit self-service cher aux habitués.