© Tous droits réservés
Les salons Batireno et Energie Habitat ont débuté fin de semaine passée, ils s'étaleront, cette année encore, sur deux week-ends. Six jours dédiés exclusivement à la rénovation et la construction.
En cette période de crise énergétique, l’accent a bien évidemment été mis sur l'économie d’énergie. Pas moins de 15.000 visiteurs sont attendus sur le site de Namur Expo, l’occasion de trouver informations et entreprises qualifiées.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Énergie : comment réduire sa facture en hiver ?
À l'approche de l'hiver, les factures d'énergie repartent à la hausse. Chauffage, isolation, appareils du quotidien : comment réduire la note et éviter des dépenses inutiles ? À Philippeville, une experte en énergie nous livre ses conseils pratiques.
Image
Sombreffe : quel avenir pour la Ferme d’En-bas à Ligny ?
La Ferme d’En-bas, à Ligny, pourrait bientôt connaître un nouvel élan. Le conseil communal de Sombreffe a voté le lancement d’une étude sanitaire afin d’évaluer la possibilité de rénover ce site emblématique, laissé à l’abandon depuis 2021.
Image
STYL&TIK : un salon de mode éthique créé par dix étudiants de l'HEAJ
Ce samedi, l’Arsenal de Namur a accueilli le salon STYL&TIK, une initiative de dix étudiants de la Haute école Albert Jacquart. L'objectif de cette journée était de mettre en lumière de petites entreprises belges, éthiques et durables.
Image
Rénovation énergétique du hall sportif de Sombreffe : un chantier d'envergure
Depuis décembre, la commune de Sombreffe a lancé un vaste chantier de rénovation de son hall sportif. Objectif principal : moderniser le bâtiment sur le plan énergétique afin de réduire la facture d'énergie de 30 à 35 %.
Image
Sambreville : des travaux pour diminuer la facture énergétique de l'hôtel de ville
Sambreville a conclu un contrat de performance énergétique avec Luminus Solutions. Objectif : rénover l’hôtel de ville afin d’augmenter son efficacité énergétique et réduire son empreinte carbone. Un projet d’un montant de cinq millions d’euros !