Des élèves des sections mécanique - soudure - carrosserie de l'Institut Technique de Namur (Asty-Moulin) ont développé un projet plutôt sympa au cours de l'année scolaire. Ils ont transformé un karting à moteur thermique en un kart à moteur électrique. Pour les enseignants, c'est une manière d'aborder, à moindres frais, les nouvelles techniques liées aux moteurs hybrides et électriques. Pour les élèves, c'est un projet concret et motivant. D'autant que certains d'entre eux veulent se lancer dans les sports moteurs. Nous avons suivi les élèves dans leur atelier, mais aussi sur le circuit de Mettet.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rallye de Wallonie Jour 1 : Fernémont évite les pièges, Verstappen et Potty en chasse
Retrouvez le récap' du jour 1 de la 43e édition du Rallye de Wallonie. Une journée mouvementée, qui a vu Adrian Fernémont regagner Jambes samedi soir en première position devant Maxime Potty et Jos Verstappen. Retour en images sur le samedi.
Image
Rallye de Wallonie : Le débriefing de la première journée avec Vincent Marique, Gino Bux et David Piraprez
Le Jour 1 du Rallye de Wallonie 2026 est terminé. Retrouvez notre plateau spécial située en plein coeur des assistances "Place de la Wallonie" pour un débriefs de cette journée. Vincent Marique, Gino Bux et David Piraprez sont nos consultants.
Image
Les élèves de l'Athénée Royale de Doische exposent leurs photos au Centre Culturel
À l’Athénée Royal de Doische, des élèves ont suivi des ateliers photo avant de présenter leurs clichés au Centre Culturel. Un projet artistique soutenu par le PECA de Namur, qui les ouvre à la culture et à la création.
Image
Namur Volley : Débrief d'une belle saison avec le président Hadrien Huvelle
Dans ce nouveau numéro de L’Accent, Hadrien Huvelle, président du Volley Namur, revient sur une saison réussie : les messieurs brillent en N2B et les dames surprennent en Promotion C, alors que cette année était annoncée compliquée en début de saison.
Image
UNamur: une donnerie informatique au profit des étudiants
Près de 100 étudiants ont fait la file ce lundi dans les couloirs de l'UNamur. Ils étaient là pour recevoir du matériel informatique reconditionné. Ils ont profité d'une donnerie organisée par l'ARC, un mouvement d'éducation permanente.
Image
Éducation financière: des enfants apprennent à gérer leurs pépettes!
La semaine de l'éducation financière vise à sensibiliser les jeunes dès leur plus jeune âge à la gestion d'un budget. Ce matin, à Namur, des élèves de quatrième primaire ont dû collectivement s'arranger pour organiser une excursion avec maximum 50 euros.
Image
À l'occasion de la Saint-Joseph: le nouvel Évêque aux côtés des jeunes
Ce 19 mars, c'est la Saint-Joseph, patron des travailleurs. À cette occasion, le Centre Asty-Moulin et ses élèves en option bois organisent chaque année une célébration dans leur atelier. Cette année, le nouvel Évêque de Namur était présent.