La vie de l'artiste namurois est tellement unique et rocambolesque qu'elle devait forcément un jour inspirer des créateurs de fiction. Le dessinateur Marc-Renier et le scénariste Chacma travaillent actuellement sur une BD autour de l'oeuvre et de la vie de Rops.
Ils nous ont montré les dessins préparatoires et parlé de leur fascination pour le peintre et graveur. Les deux tomes devraient paraître en 2025. La recherche d'un éditeur est toujours en cours.
Recommandations
Image
Repères, le magazine de l'histoire et du patrimoine n°1 : la basilique de Walcourt et l'université de Namur
Dans ce numéro de Repères, découvrez les trésors de la basilique de Walcourt et plongez dans l’histoire de l’Université de Namur, fondée en 1831 pour former les élites du jeune État belge.