Ce dimanche, s'est tenu un derby de Top Division Men 2 à l'Andenne Arena. Les Belgradois tenaient à prendre leur revanche sur Andenne, puisqu'ils s'étaient inclinés chez eux sur un panier au buzzer. Hier, le match s'est aussi joué à la dernière seconde.
Andenne, qui avait bien débuté la rencontre avec une énorme réussite à 3 points, s'incline à l'Andenne Arena 60 - 61. Après avoir subi les moments forts de Belgrade en deuxième mi-temps, les hommes de Jacques Stas sont parvenus à remonter un retard de 10 points dans le dernier quart-temps. À quelques secondes de la fin du match, Alexandre Eyanga décide de prendre ses responsabilités en prenant un shoot à 3 points en sortie de dribble, qu'il rate, permettant à Andenne de revenir à égalité.
La suite s'annonçait morose pour les oursons andennais. Alors qu'ils avaient sécurisé le rebond défensif durant tout le match, les hommes de Jacques Stas ont laissé traîner une balle à la suite d'un tir manqué de Demirtas, permettant à Mommer de prendre le rebond et d'aller chercher deux lancers francs. Il reste 6 dixièmes au temps réglementaire.
Une fois sur la ligne, le pur produit belgradois ne tremble pas et met son premier lancer franc, permettant à lui et à ses coéquipiers de prendre leur revanche sur Andenne.
Sur le même sujet
Recommandations

Coupe de la province : Fraire-Philippeville remporte la demi-finale retour, mais n'ira pas en finale

Boninne D écrase Ciney C et affrontera Loyers en finale de la Coupe de la province

Coupe de la province : Fraire prend sa revanche, mais Natoye B file en finale

D3 ACFF : Biesme remporte le derby de la peur, Loyers peut s'en mordre les doigts

Coupe de la province : Maillen crée la surprise en prenant la manche aller face à Malonne

Coupe AWBB : Les U19 du Basket Namur Capitale se hissent en finale au détriment d'East Belgium BDA
