Immense succès pour les premières 24h de Mariembourg

|

C'était l'évènement moteur namurois de l'année : le karting des Fagnes inaugurait ce week-end sa première édition des 24h de Mariembourg. Vous allez le découvrir, le succès a été au rendez-vous.

Recommandations

Image
Rallye de Wallonie : Un dénouement inattendu avec le titre de Reynvoet, Rouard 4e

Rallye de Wallonie : Un dénouement inattendu avec le titre de Reynvoet, Rouard 4e

Rarement on aura vu une pareille hécatombe parmi les leaders et candidats à la victoire. A deux heures d'écart, tour à tour, Adrian Fernémont et Jos Verstappen ont été contraints à l' abandon dans la spéciale de Naninne... Derrière eux, la lutte a été intense jusqu'au bout...
Image
Rallye de Wallonie : le résumé d'une première journée riche en rebondissements

Rallye de Wallonie : le résumé d'une première journée riche en rebondissements

Quelle première journée vécue ce samedi sur le Rallye de Wallonie ! Entre les 4 scratches d'Adrian Fernémont lors des 4 spéciales inaugurales, la montée en puissance de Jos Verstappen, la casse de Cédric Cherain, l'abandon de Stéphane Lefèbvre, les fans de Rallye sont passés par tous les sentiments. Pierre Robert vous dresse le bilan de cette première journée de compétition.
Image
Embarquez avec Adrian Fernémont à l'occasion de ses essais avant le Rallye de Wallonie

Embarquez avec Adrian Fernémont à l'occasion de ses essais avant le Rallye de Wallonie

Le Rallye de Wallonie, c'est déjà dans deux jours. Cette année, un plateau très riche attend les amoureux de rallye pour cette 51e édition. Et pour préparer au mieux ce grand rendez-vous sur ses terres, Adrian Fernémont a réaliser des essais au volant de sa Citroën C3 N°6, mardi, à Sivry-Rance, dans le Hainaut. Nous avons accompagné l'Andennais durant toute la journée. Découvrez ses réactions sur des images spectaculaires !
Image
Le Rallye de Wallonie aura son accent historique avec "Rally for Passion"

Le Rallye de Wallonie aura son accent historique avec "Rally for Passion"

Le Rallye de Wallonie, c’est déjà le week-end prochain. Ce sera la deuxième manche du championnat de division 1. En marge de cette épreuve, les organisateurs de l’Automobile Club de Namur accueilleront, le samedi, la première édition du "Rally for Passion". Un événement où les nostalgiques pourront voir en action, sur les spéciales de Mohiville-Nettinne, Natoye, Crupet et Wartet, des Groupes 4, des Groupes B et des World Rally Cars de la première génération.
Image
La dernière manche des championnats de Belgique de rallycross, c'était ce week-end à Mettet

La dernière manche des championnats de Belgique de rallycross, c'était ce week-end à Mettet

La dernière manche de la saison de Rallycross se déroulait ce dimanche sur le célèbre circuit Jules Tacheny à Mettet. Plus de 100 engagés s'affrontaient dans plusieurs catégories, de la cross car à la Super nationale +, avec beaucoup d'enjeux car plusieurs titres se jouaient encore en terre namuroise, notamment dans la catégorie Super Nationale dominée part Kristof Bex. Nous sommes allés suivre les qualifications du matin.
Image
Le superbiker de Mettet grandit encore

Le superbiker de Mettet grandit encore

Mettet a vibré tout ce week-end aux sons du Superbiker. Pour sa 36ème édition, l'épreuve, composée à la fois de terre et de bitume, a encore évolué avec une nouvelle partie asphalte et un circuit allongé.
Image

Mettet : les championnats du monde de Rallycross font leur grand retour !

La dernière manche de championnat du monde de Rallycross organisé à Mettet, c’était en 2018. Alors forcément, son retour, c’était l'événement du week-end pour tous les amoureux de sport moteur. Après l’annulation de la catégorie reine, les RX1, la semaine dernière, c’est la pluie qui est venue jouer les trouble- fête. Heureusement, il en fallait plus pour décourager les spectateurs, récompensés par des courses haletantes.
Image

Retour des 24H de karting de Mariembourg : focus sur la journée de samedi

Le Karting des Fagnes accueillait l'un des rendez-vous de l'année en karting ce week-end, avec la deuxième édition de ses 24 heures de Mariembourg. La première édition avait déjà rencontré un franc succès. Et cette année encore, 42 équipages et 155 pilotes étaient prêts à en découdre pour deux fois 12 heures de course. Nous sommes allés prendre la température samedi après-midi, à l'occasion de la première journée de compétition.
Image

Etienne Lerson, 40 ans de rallye de Wallonie !

Il est à la barre du rallye depuis 40 ans. Un fameux bail. En guise de gâteau d'anniversaire pour les 40 ans de l'épreuve il a surtout soigneusement préparé ce dimanche les prix et les coupes à remettre aux pilotes et aux copilotes vainqueurs de leurs catégories respectives. Bravo Etienne et bon anniversaire !!!
Image

Rallye de Wallonie Jour 2 : un final déconseillé aux cardiaques

Une deuxième journée à rebondissements. Chacun des prétendants à la victoire finale ou à un top 5 a connu son lot de malchance... Et pour la 4ème fois de la saison c'est Maxime Potty qui s'impose...
Image

Rallye : un nouveau team oheytois voit le jour : "PL Motorsport"

Le monde du rallye régional comptera un nouveau team dans ses rangs cette année ! Son nom ? "PL Motorsport". Il nous vient de Ohey, et est créé par deux amis de la région, et amoureux de rallye, David Piraprez, et Laurent Léonard. Nous avons été au lancement de leur team mardi soir.
Image

À 28 ans, Thibaud Mazuin part à l'assaut du championnat de Belgique des rallyes

Image

Coup d'envoi de la saison de Rallycross au circuit Jules Tacheny

Le Championnat de Rallycross RX de Belgique 2023 débutait ce dimanche sur le circuit Jules Tacheny à Mettet. Au programme de cette nouvelle édition, pas moins de huit manches spectaculaires sont prévues pour départager les pilotes.
Image

Superbiker de Mettet : 35ème anniversaire aux destins croisés

La 35ème édition du Superbiker de Mettet a repris ses droits au cœur de la ville djobine. 
Image

Timéo Rifflart vers les sommets ?

La dernière course de la saison de la série IAME Benelux se déroulait ce dimanche au Karting des Fagnes. Après 4 courses disputées, les pilotes comptaient terminer la saison en beauté. Un pilote a particulièrement attiré notre attention : Timéo Rifflart.