Retour sur la première journée de course pour cette 40e édition du Rallye de Wallonie. Les favoris se sont livrés une véritable bagarre, entre notamment Potty, Cherain et De Cecco pour ne citer qu'eux. Le suspense était encore totale en fin de journée, même si, comme vous allez le voir, certains pilotes avaient déjà perdu tout espoir de l'emporter.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rallye de Spa : La cerise sur le gâteau d'une saison réussie pour Loris Nuyts
Clap de fin pour le BRC ! Le championnat de Belgique des Rallyes se bouclait ce week-end avec le Spa Rallye. L'occasion de suivre nos régionaux, et notamment, le Florennois Loris Nuyts, qui découvrait l'épreuve pour boucler une saison riche en succès.
Image
Jos "the boss" et podium inespéré pour Adrian Fernémont, Rouard 6e, Mazuin 8e
il se passe toujours quelque chose à la fin du rallye de Wallonie. Jos Verstappen s'impose in extremis après avoir subi la loi de la Porsche de Cherain durant deux jours. Revivez toutes les péripéties de ce jour 2 avec ses principaux acteurs.
Image
Rallye de Wallonie Jour 1 : Cherain tout feu tout flamme, nos régionaux en évidence
Retour sur les 11 premières spéciales de cette 42e édition du rallye de Wallonie, et sur la première journée de compétition, dominée par Cédric Cherain et sa Porsche 992 GT. Derrière, nos Namurois ont bataillé ferme à différents niveaux de la course.
Image
Rallye de Wallonie : Récap Jour-1 après 4 spéciales
Pour tout savoir sur la 42e édition du Rallye de Wallonie, c'est sur Bouke.Media ! Découvrez un premier condensé en images de ce premier jour de course, avec les 4 premières spéciales dominées par un Cédric Cherain en feu, sur sa Porsche 992 GT.
Image
Rallye de Wallonie : les principaux favoris au Shakedown de Floreffe
Coup d'envoi ce vendredi de la 42e édition du Rallye de Wallonie, nous nous sommes rendus ce matin à Floreffe pour le Shakedown. On retrouvait les têtes d'affiche, avec notamment l'Andennais Adrian Fernémont qui fait son grand retour derrière le volant.
Image
Rallye de Wallonie : Le récap' de l'édition 2024
Quelques heures avant le début de la 42e édition du Rallye de Wallonie, on vous propose de vous replonger il y a un an, pour revoir les moments phares de la 41e édition, avec un final à suspense, et une victoire de Niels Reynvoet devant Cédric Cherain.
Image
Rallye de Wallonie : on embarque avec Corentin Fiasse et Adrien Hauteclair pour les reconnaissances
On vous propose d'embarquer avec l'Oheytois Corentin Fiasse et son copilote Adrien Hauteclair pour découvrir les reconnaissances du Rallye de Wallonie. Un exercice ô combien précieux pour ne pas se louper le Jour-J. On vous explique tout dans ce reportage
Image
Rallye des Ardennes : Rouard 2e, Fiasse 6e, nos régionaux en forme avant le Wallonie
La Ville de Dinant accueillait le Rallye des Ardennes ce samedi. Une épreuve de Division 2, qui était l'occasion pour nos pilotes namurois, Bastien Rouard, et Corentin Fiasse, d'ouvrir leur année 2025. Mission accomplie, avec brio s'il vous plaît !
Image
Le meilleur du Sport en 2024 avec Lara De Liedekerke, Valentine Dumont et Viktor Pokorny
Découvrez notre première émission rétrospective de l'année 2024, consacrée à l'omnisport. Lara de Liedekerke, cavalière olympique, Valentine Dumont, nageuse olympique tout juste retraitée, et Viktor Pokorny, président du Hockey Namur, sont nos invités.
Image
Un Bastien Rouard ambitieux avant Spa, Fernémont patientera jusqu'en 2025
Dimanche prochain, le Rallye de Spa constituera le point final de la saison 2024. Pour préparer cet ultime rendez-vous, plusieurs pilotes étaient au départ du Rallye des Crêtes, dimanche dernier. Parmi eux, deux pilotes régionaux, Adrian Fernémont et Bastien Rouard.
Nous les avons suivis dans les environs de Malmedy pour faire le point sur leurs ambitions.
Image
Omloop van Vlaanderen : Mazuin 8e avec sa nouvelle voiture, Cherain signe un sans-faute
Antépénultième manche du BRC (Belgian Rally Championship) ce samedi à Roulers, avec l'Omloop van Vlaanderen. Au rayon des Namurois, pas de Bastien Rouard, blessé, ni d'Adrian Fernémont, mais bien Thibaud Mazuin. Le jeune pilote découvrait sa toute nouvelle Skoda Fabia aux côtés de Samuel Maillen. Le duo a été cherché une 8e place au général, pendant que Cédric Cherain s'est imposé devant le Néerlandais Jos Verstappen.
Image
Sezoensrally : Bastien Rouard sur la 3e marche du podium, Mazuin aux portes du top 10
3 semaines après le Rallye de Wallonie, nos pilotes namurois Bastien Rouard et Thibaud Mazuin partaient à l'assaut de Bocholt pour le "Sezoensrally". Une épreuve piégeuse, sur des chemins de terre atypiques, qui pouvaient réserver son lot de surprises. Et au bout d'une journée de course très mouvementée, Bastien Rouard a signé une superbe performance, en terminant sur le podium, derrière le vainqueur du jour Niels Reynvoet, et son dauphin, Maxime Potty. Malgré une crevaison en début de journée, Thibaud Mazuin est monté en puissance pour finalement échouer à une petite place du top 10.
Signalons que dans un premier temps, c'est Maxime Potty, champion de Belgique en titre, qui était annoncé vainqueur samedi après la Powerstage. Mais suite à une réclamation de Niels Reynvoet portant sur son temps lors de la 10e spéciale, le Collège des Commissaires Sportifs a revu son jugement, et lui a attribué un meilleur chrono de 5 secondes, lui permettant ainsi de passer le Hutois au classement général, pour 3 secondes et 7 dixièmes.
Image
Rallye de Wallonie : Un dénouement inattendu avec le titre de Reynvoet, Rouard 4e
Rarement on aura vu une pareille hécatombe parmi les leaders et candidats à la victoire.
A deux heures d'écart, tour à tour, Adrian Fernémont et Jos Verstappen ont été contraints
à l' abandon dans la spéciale de Naninne... Derrière eux, la lutte a été intense jusqu'au bout...