Ce 1er mai avait des airs de fête pour les passionnés de volley-ball en province de Namur. Les supporters avaient répondu en nombre ce jeudi.
L'après-midi débuté sur les chapeaux de roue avec la confrontation masculine entre l’Ossuna Beauraing, pensionnaire de Promotion, et le VC Floor F B, champion en titre de première provinciale. Alors que l’on s’attendait à un duel équilibré, le scénario fut tout autre. Beauraing a pris le contrôle de la rencontre dès les premiers échanges, imposant son rythme et ne laissant que peu d’espace à une équipe de Floreffe pourtant combative. Malgré leurs efforts, les Floreffois n'ont jamais réussi à inverser la tendance. Après leur titre en P1 la saison dernière, les Beaurinois ajoutent ainsi un nouveau trophée à leur palmarès.
Chez les dames, la finale opposait Namur B à Floor F. Un match hautement symbolique, surtout après la défaite des garçons quelques minutes plus tôt. Les Floreffoises avaient clairement une revanche à prendre et elles ne se sont pas fait prier pour la concrétiser. Elles ont pris le dessus sur les Namuroises, s'imposant sur le même score que lors de la finale précédente. Une issue forcément décevante pour Namur B, mais une victoire méritée pour Floreffe.
Ces finales viennent clore en beauté une saison riche en émotions. Rendez-vous l’année prochaine pour une édition que l’on espère toujours aussi réussie.
Sur le même sujet
Recommandations
Namur Volley - Volley Ohey : un derby de Promotion Dames C qui s'est joué dans le tie break !
Promotion B : Floor F créé la surprise contre Jemeppe dans le derby
P1 : Naninne s'impose face à Lustin et conforte sa cinquième place au classement
Sébastien Dumont, de la Coupe d'Europe et l'équipe nationale belge à Floreffe
Coupe de la province : Jemeppe United signe le doublé au terme d'un match terni par l'arbitrage face au Nosta Mettet