Vendredi soir, la cérémonie du mérite sportif de la Ville de Namur se tenait au Delta. Avec, du beau monde parmi les nominés des différentes catégories de prix. On fait le point sur les différents lauréats.
Les résultats complets :
-Mérite sportif collectif : Matheco Namur Volley
-Mérite sportif espoir : Amsar Dzhamaldinov (Gishi club de Jambes)
-Mérite sportif handisport : Gérard Joachim
-Prix spécial du jury : Patrick Habirora
-Trophée du coeur : RC NAMUR
-Prix du public : Jean-Bernard Mathieu
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Marielle et Gabrielle Bouvier, portrait croisé de deux soeurs qui dominent le judo belge
Découverte d'une belle histoire qui nous vient tout droite de la Basse-Sambre et du club de Judo de Sambreville. Gabrielle et Marielle Bouvier, deux soeurs, dominent le judo belge dans leurs catégories respectives depuis plusieurs années.
Image
Le champion d’Europe de MMA, Movsar Ibragimov, s’impose contre l’italien Vafakhah et signe un 4-0
Soirée de gala, et combats de MMA très attendus samedi soir à la Garenne de Charleroi avec Apollo 2. En co-main event, on retrouvait l'un des combattants phares de "La Cage" (Jambes), Movsar Ibragimov. Il visait une 4e victoire en 4 combats chez les pros.
Image
Le Gishi et Sambreville diminués passent à une marche du titre
Perturbé par de nombreuses blessures et maladies, le Gishi qui avait épaté toute la Belgique lors des championnats nationaux a dû se contenter de la deuxième place lors de la phase finale des interclubs de judo, à Couvin, mais les judokas d'Eddy Auspert ont rendu les armes avec panache en remportant leurs deux dernières rencontres. Même constat chez les dames du JC Sambreville, privées de leurs "stars", les soeurs Bouvier, ont dû se contenter de la deuxième place.
Image
Journée Détection & Découverte : le handisport belge en pleine ascension depuis les J.O. de Paris
L'Andenne Arena a accueilli la journée "Détection & Découverte". Cette journée est dédiée aux personnes à mobilité réduite qui aimeraient se lancer dans un sport et, pourquoi pas, devenir les futurs talents paralympiques.
Image
N3B : Floreffe décroche son 2e succès de la saison à l'arrachée
En Nationale 3B, Floreffe qui est actuellement lanterne rouge, recevait Kruikenburg, 8ème classé. Avec une petite victoire acquise depuis le début de la saison, les Floreffois visent le maintien cette saison. La venue de Kruikenburg qui n'a gagné que trois fois cette saison était donc une belle opportunité pour se relancer.
Image
Défaite au bout du tie-break pour le Volley Namur qui empoche un bon point face à Maaseik B
Les messieurs du Namur Volley recevaient l'équipe B de Masseik en Nationale 2B. Les Namurois, 7èmes au classement, devaient faire face à un concurrent direct. Après leur défaire 0-3 la semaine passée face à Esneux, l'une des grosses cylindrées de la série, Namur espérait prendre les 3 points pour la confiance, mais aussi, pour rester dans le coup au classement. Malheureusement, malgré une bataille acharnée, les hommes de Pierre Henry se sont inclinés au bout du suspense.
Image
Promotion B : Ohey s’impose à l’extérieur grâce à une remontada dans le deuxième set
En promotion B chez les dames, place à un derby namurois. Romedenne classé 4ème recevait Ohey, 8ème. Après 5 rencontres seulement, il n'y a que 3 petits points qui séparent les deux formations. On pouvait donc parler d'un match assez ouvert. Les deux équipes voulaient en plus renouer avec la victoire après avoir perdu leur dernier match.
Image
Championnat de Belgique de judo : Un grand cru pour les Namurois et une dernière pour Thorgal Auspert
Les judokas namurois ont brillé à Louvain-La-Neuve aux championnats de Belgique en remportant 10 médailles. Le Gishi a presque fait un sans faute sur ses 8 engagés, 6 ont pris place sur le podium sans compter le titre d'Edouard Capelle récemment passé à la Fédération flamande, du jamais vu. Une édition qui restera dans les anales, alors que d'autres jeunes toquent déjà à la porte.
A noter aussi, le magnifique doublé des soeurs Bouvier en -70kg, pour Marielle et en +78kg pour Gabrielle.
Image
Coupe de la province V.C. Jemeppe - V.C. Tellinam : le suspense a été tenu jusqu’au bout
La provinciale 1 dames de Jemeppe-sur-Sambre accueillait le volley club Tellinam pour un match de coupe de la province. Jusqu'ici invaincues en championnat les deux formations se sont battues jusqu'au bout pour continuer leurs séries de victoires, un match qui a tenu toutes ses promesses.
Image
Floor F relance la machine après un début de saison mitigé
Floreffe accueillait Lesse et Lhomme. Les Floreffoises qui ont remporté leur première victoire de la saison la semaine dernière à Beauraing espéraient poursuivre leur lancée. Lesse et Lhomme de son côté affiche un bel état de forme avec 3 victoires en 5 rencontres.
Image
N2 : Les hommes du Namur Volley confirment leur excellent début de saison
Chez les messieurs, le Namur Volley disputait ce samedi son premier match de la saison à domicile en Nationale 2B. Nous les avons suivis face à Bruxelles Est, une équipe qui n'avait pas encore connu la victoire depuis le début de la saison. De leur coté, les Namurois affichaient un bilan d'une victoire pour une défaite. Pour leur première devant leur public, ils souhaitaient sortir le grand jeu pour s'imposer et ainsi bien préparer leur match de coupe de Belgique de samedi prochain face à Stekene une équipe de Nationale 1.
Image
Le Moo Do Fighting d'Eghezée dévoile sa nouvelle salle toute équipée
Ouverte depuis un an, la salle du Moo Do Figthing à Eghezée est désormais complètement terminée. Elle permettra à l’ASBL de pouvoir apprendre les sports de combat qui composent le MMA (Mixed Martial Art) dans un environnement de grande qualité. Reportage à leur journée portes ouvertes.