En Padel, les finales francophones de l'AFT se déroulaient ce week-end au Mokko Paddel Project, le club de Floreffe. De 9h du matin à 20h, les meilleures équipes wallonnes se sont affrontées dans les différentes séries. Plusieurs clubs namurois avaient réussi à se qualifier pour ces grandes finales. Retour sur la compétition et sur les catégories les plus relevées, qui se déroulaient samedi soir.
Deux autres victoires namuroises à vous signaler. Chez les hommes 100, coup double de la Bruyère B qui renverse les Arlonais de Garisart. En MD 200, les joueurs du Mokko Padel Project ont décroché les lauriers à la maison face au Royal Primorose Club. Félicitations à eux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les jeunes pépites du padel belge s'entraînent au club de Géronsart
Une quinzaine de jeunes élites, âgés de 12 à 17 ans, s'entraînent au club de Jambes tous les mercredis après-midi.
Au programme : deux heures de préparation physique et deux heures de padel.
La Fédération souhaite ainsi les former au plus haut niveau.
Image
Live complet des championnats francophones de Jumping à Gesves, catégories juniors et seniors
Retour sur les championnats francophones d'équitation. Redécouvrez notre live complet, sur les finales juniors et seniors de jumping. La compétition se déroulait à Gesves. Plus de 3h30 de direct pour ne rien rater de ce rendez-vous.
Image
Deux titres de champion à domicile pour le Mokko Padel Team
Une véritable fournaise, du suspense et de nombreux retournements de situation. Les finales interclubs francophones ont donné lieu à du grand spectacle. Le public était très nombreux au Mokko Padel Project de Franière pour y encourager tous ces sportifs.
Image
Padel : Pas de finale à la maison pour le Mokko Padel Project en Open 500
En Padel, les demi-finales des interclubs francophones se disputaient aux quatre coins de la Wallonie ce week-end dans les différentes catégories. En Open 500 Messieurs, le Mokko Padel Project recevait Odrimont avec son équipe B, dans l'espoir de disputer la finale à la maison. Mais les Floreffois ont manqué le coche face aux Brabançons.
Image
Jean-Michel Baert et Lorens Lecertua pour la dernière du Sport, avec Gilbert Gillard de Biesme
Pour la dernière du "Sport" cette saison, Jean-Michel Baert, patron du team "Comtoyou" en GT3 (sports moteurs) et sa nouvelle pépite, le jeune talent de Sart-Bernard, Lorens Lecertua. Le jeune pilote était ce week-end à Spa, avec le team gembloutois. Et puis dans notre chapitre consacré au football, Gilbert Gillard, le manager sportif des récents champions de P1 de la RUS Biesme, était en compagnie de Philippe Bughin.
Image
Championnats francophones : De belles perfs à la maison pour les gymnastes d'Éghezée, Lyelle Mestdagh vice-championne francophone
En gymnastique, les championnats francophones pour les divisions 1 & 2 se déroulaient tout le week-end au Centre Sportif d'Eghezée. Vous l'avez compris, les meilleures gymnastes francophones se réunissaient pour tenter de se qualifier pour les championnats de Belgique. Et nous avons assisté ce dimanche aux compétitions réservées aux 16 ans et plus. Avec à la clé, de belles performances pour les gymnastes de l'EAG (Eghezée Association Gymnastique) et un magnifique titre de vice-championne de Belgique pour la Namuroise Lyelle Mestdagh, affiliée au Gymnos Charleroi.
Image
Couvin comme hôte de la première journée du championnat francophone de futsal espoir
Ce samedi au Couvidôme de Couvin se tenait la première journée du championnat francophone de futsal espoirs.
La sélection namuroise ayant terminé avant-dernière la saison passée, cette première journée était l'occasion parfaite pour chasser les vieux démons.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Namurois ont répondu présent, terminant cette journée inaugurale avec 2 victoires contre la sélection du Hainaut et du Luxembourg, un nul contre la sélection de Liège et une défaite contre la sélection Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale.
La seconde journée se tiendra le 24 février prochain dans le Hainaut, du côté de Strépy-Bracquegnies.
Image
Des médailles et de belles performances pour nos athlètes namurois aux Championnats LBFA
Jeudi après-midi, de nombreux athlètes du SMAC ont fait le déplacement jusqu'à Woluwé à l'occasion des championnats LBFA. Si nos Namurois n'ont pas décroché de titre francophone, ils ont néanmoins réalisé de belles performances, avec pour certains, des médailles à la clé. Retour sur cette belle journée d'athlétisme au Stade Fallon du White Star.
Image
Le padel débarque à l'Andenne Arena
Le paddel, une discipline qui a la cote depuis quelques années. D'abord dans le Brabant wallon et en Flandre, ce sport fait aussi des émules en province de Namur. De nombreux clubs ont déjà fait le pas en investissant dans des terrains dédiés à ce sport inventé fin des années 60 au Mexique. Dernier en date, Andenne qui propose depuis quelques semaines deux terrains flambant neufs sur le site de l'Andenne Arena.
Image
Portrait : Sarah Dumont, la jeune étoile du NOC vise les championnats d'Europe
Plusieurs nageurs et nageuses du Namur Olympic Club étaient présents ce week-end aux championnats francophones de natation. Parmi eux, Sarah Dumont, la soeur de l'athlète internationale Valentine Dumont. Favorite dans plusieurs courses, la cadette s'alignait samedi sur le 400 mètres 4 nages et sur le 100 mètres papillon. Nous avons suivi l'étoile montante namuroise de la natation belge. Découvrez son portrait.