© Tous droits réservés
P2A. Deuxième contre troisième. Enjeu pour Ligny et Bossière : la deuxième place en vue du tour final. La première place, et le titre, étant quasi entre les mains de l'Arquet, champion dès ce week-end en cas de victoire à Wépion. Le RFC Ligny est en phase d'euphorie ; il sort d'un 15/15 réussi dans ses 5 derniers matches. Pour l'Union Bossière-Gembloux, la période est plus compliquée; une victoire seulement dans ses six derniers matches. Résultat du match aller : Bossière-Ligny 7-1. Il y avait donc comme un goût de revanche entre voisins de Sombreffe et de Gembloux.
Recommandations
Image
U.Namur - RFC Meux (D1 acff, 1-2) : Ils ont dit...
Jeremie Mugabo, le défenseur central de l'Union Namur ne comprend toujours pas pourquoi les Merles ont du mal avec le quatrième quart d'heure. Lucien Gauchet, le Meuti attend que le gardien plonge avant de frapper le ballon sur un botté de penalty.
Image
D3 ACFF : Aische s'impose dans le derby face à Loyers et quitte la dernière place
Face à une pale équipe de Loyers, les hommes de Samuel Iannetti auront mis du temps avant de se définitivement à l'abri samedi soir. Ils assurent néanmoins l'essentiel et quittent la lanterne du classement grâce à ce succès 2-0.
Image
Namur-Crossing Schaerbeek (D1 acff, 2-1) : Ils ont dit...
Emilio Ferrera, le nouvel entraîneur du Crossing connaît des débuts difficiles avec sa nouvelle équipe.
Comme face à Virton, celle-ci n'a pas mal joué, mais s'est retrouvée sans le moindre point.
A Namur, la "Sbaa connection" fait mouche à nouveau.
Image
Provinciale 1 : Lustin renverse Rhisnes et renoue avec la victoire
C'est dans des conditions hivernales compliquées que Lustin recevait Rhisnes avec l'espoir de reprendre les trois points après trois revers douloureux. Menés, les Lustinois en ont finalement claqué 5, et peuvent regarder vers le haut.
Image
Biesme-Andenne Evelette-Jallet (D3A, 3-4) : Ils ont dit...
A l'issue du derby namurois de D3, Théo Pianetti et Matéo Vancoppenolle avaient à coeur de souligner la bonne route retrouvée par leur équipe. De son côté, Luka Lazitch, le gardien de Biesme revenait sur la baraka connue, par moments durant le match.
Image
D3 ACFF : Andenne-Evelette a retrouvé de la consistance face à Biesme
Dans le derby namurois de la D3 ACFF, Andenne-Evelette s'est amusé offensivement, finissant par s'imposer 3-4 à Biesme.
Les footballeurs de l'entité de Mettet menaient pourtant 2-0 au quart d'heure, avant de perdre le fil du match.