Taviers n'a laissé aucune chance à Arquet B ce dimanche. Deux occasions et deux buts dans les dix premières minutes ont suffi aux Taviétois pour l'emporter. Ils ont ensuite empêché Arquet de jouer, grâce à un pressing haut. Au classement général, Taviers grimpe à la troisième place, avec 30 points. Arquet fait la mauvaise affaire du weekend et recule à la 7ème place, mais reste en tête de la deuxième tranche avec 15 points sur 18.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La reprise "du Sport" avec du cyclisme, du basket, du MMA et du football au programme
Comme Canal C a cédé sa place à Boukè, "Start" a été remplacée par "Le Sport". L'objectif de l'émission emblématique est conservé: offrir un aperçu le plus complet possible de l'actualité sportive en région namuroise, de Couvin à Andenne mais décliné dans une formule renouvelée, plus moderne et dynamique, encore plus diversifiée. On débute cette nouvelle saison 2024-2025 avec la même formule que l'an dernier : une page omnisports avant notre page consacrée au football namurois. Pour ce dimanche, on parle de cyclisme, de basket-ball et de MMA avant d'aborder un riche chapitre football namurois. "Le Sport", c'est "en direct" chaque dimanche à partir de 19 heures.
Image
L'Union Namur débute son championnat ce soir avec Eloy et Lwangi, de retour au bercail
Nouveauté cette saison, l'Union Namur évoluera non plus en Nationale 1, mais bien en D1 ACFF, soit dans une série exclusivement composée de formations francophones. Les Merles reprennent le chemin de la compétition ce soir, sur la pelouse de Stockay, et voudront faire bonne figure après leur élimination précoce en Coupe de Belgique. Présentation du noyau namurois, qui enregistre les retours d'Alexandre Eloy et Dieudonné Lwangi.
Image
De valeureux biesmois s'inclinent finalement en Coupe de Belgique
Biesme a fait plus que rivaliser en Coupe de Belgique contre Binche (Nationale 1). Malheureusement, les joueurs locaux ont concédé un penalty en première mi-temps, transformé parfaitement par Nabil Hassaini, avant de se faire punir en toute fin de match par Ahmedov. Mais Biesme n'a pas à rougir de sa prestation qui augure une belle saison pour les promus en Nationale 3.
Image
Sport express avec Eliott Crestan, de retour des JO
Retour du sport sur Boukè, avec un premier numéro du Sport Express, un magazine qui vous condense l'actualité sportive du week-end en région namuroise. Et pour cette reprise, on a la chance d'avoir Eliott Crestan en plateau, athlète olympique et recordman de Belgique sur 800 mètres. L'occasion de débriefer avec lui ses Jeux, son été exceptionnel et ses prochains objectifs. Dans le reste de l'actu, on parlera de sports moteurs avec la manche du championnat du monde de Rallycross à Mettet, de football avec la reprise des championnats et le 4e tour de la Coupe de Belgique, et puis on termine avec de l'équitation, et le concours complet international 4* de Gesves. LE rendez-vous de l'équitation en Belgique, avec les meilleurs cavaliers du monde.
Image
P1 : Couvin-Mariembourg et ses Français visent le titre cette saison
Est-ce que Couvin-Mariembourg sera la bonne surprise de la saison en P1 ? Reléguée au sein de l'équipe provinciale, les Fagnards représentent une inconnue avant leur premier match de la saison face à Nismes samedi soir. Avec Stéphane Soudant à leur tête, les Couvinois ont misé sur un recrutement basé en grande partie sur des joueurs qui viennent de l'autre côté de la frontière. Portrait de l'équipe en compagnie du coach, de l'attaquant Clément Gonel, et du capitaine Samy Lamine.
Image
P1 : Benoît Roels et Caroline Adgie, deux fidèles bénévoles du club de Wépion qui retrouve l'élite provinciale
C'est une denrée qui devient de plus en plus rare dans le monde du sport : les bénévoles. Au club de Wépion, les Fraisiers peuvent s'appuyer sur Benoît Roels et Caroline Adgie depuis de longues années maintenant. Deux bénévoles qui ne comptent pas leurs heures pour assurer le bon fonctionnement du club en interne. Nous les avons rencontrés, alors que les Wépionnais retrouvent l'élite provinciale cette saison.
Image
P1 : Nismes affiche ses ambitions et son nouveau visage
Après une fin de saison en boulet de canon, les hommes d'Alain Barbier sont logiquement ambitieux à l'aube de championnat 2024-2025. Malgré des départs importants, Alain Barbier est resté à la barre, et les Nismois ont réalisé un mercato intéressant. Après un tour final la saison dernière, ils espèrent jouer les premiers rôles cette saison.
Image
P1 : Tamines en pleine reconstruction cette année, découvrez le nouveau projet des Alloux
Exit Paul Locicero et la D3 ACFF, Tamines retrouve cette saison l'échelon provincial avec une toute nouvelle structure. Micael Mohymont est arrivé, et a rapidement composé un comité. Au niveau de l'aspect sportif, Loris Passiflora, un jeune coach de 25 ans, a repris les rênes d'une équipe première métamorphosée. Le but de ce tout nouveau projet, remettre des Taminois sur et autour des terrains. Pour revoir l'émission Coup d'Envoi consacrée à Tamines, rendez-vous sur : https://www.bouke.media/replay/emission/coup-denvoi/coup-denvoi-1-condruzien-rhisnes-bossiere-tamines-wepion/14035
Image
Coup d’envoi 2 : Rochefort, Nismes, Grand-Leez, Spy, Chevetogne, Evelette
Nos invités de ce 2e numéro consacré à la P1 sont Mathieu Mohimont (Union Rochefortoise B), Audric Zingle (Nismes), Vincent Rousseau (Grand-Leez), Alexandre Fabris (Spy), Jean-Philippe Marthoz (Chevetogne) et Mateo Vancoppenolle (Evelette).
Image
Un nouveau projet foot sur les cendres chaudes du RCS andennais
Coup d'accélérateur au stade Pappa d'Andenne. Après avoir rompu la convention qui liait Ousmane Saw, un agent de joueurs parisien, et la Régie des sports, la cité des Oursons s'est trouvée de nouveaux partenaires pour la gestion des installations andennaises et de l'école des jeunes. Des partenaires locaux, cette fois. Le nouveau projet a été présenté hier soir à l'Andenne Arena, avec des noms très bien connus dans le petit monde du football provincial.
Image
Le photographe Bruno Fahy immortalise la déception belge
Que ce soit dans le stade, devant un écran géant, ou confortablement installés dans votre canapé, vous avez été nombreux à suivre le premier match des Belges pour l'Euro 2024 hier. Un match contre la Slovaquie qui s'est clôturé sur le douloureux score de 0-1. Et ce, après 2 buts annulés pour la Belgique. Surprise et déception pour les supporters des Diables rouges qui s'attendaient à beaucoup mieux. Sentiments partagés par les joueurs et par les équipes qui les entourent. C'est le cas du photographe namurois Bruno Fahy, qui suit notre équipe nationale.