Dans ce duel de promus entre Naninne et Lustin, c'est bel et bien la cinquième place au classement qui était en jeu. Alors que l'on se dirigeait tout droit vers un match nul, Joachim Coucke a offert le derby aux Naninnois.
Avec 18 points pour Naninne et 16 pour Lustin avant la rencontre, la victoire était avant tout synonyme de colonne de gauche pour les deux équipes.
Dans un début de match où les franches occassions se font rares, il faudra attendre la demi-heure avant de voir le premier but de la rencontre. À la suite d'une rentrée en touche mal négociée par les Lustinois, Enes Salihu récupère le ballon et s'en va tromper Emrik Michel pour le 1-0 de Naninne.
120 secondes plus tard, Lustin réagit. Sur un corner botté par Julien à ras de sol, Tom Wouters laisse filer le ballon entre ses jambes pour Jonas Tricnaux qui reprend le ballon en un temps et l'envoie dans le petit filet droit de Léonard.
Les visiteurs n'auront donc attendu que 2 petites minutes avant de revenir à un but partout et ce sera d'ailleurs sur ce score que les deux équipes rentreront au vestiaire.
En seconde période, le premier gros fait de match sera un carton jaune donné au défenseur de Lustin, Augustin Denis, alors que ce dernier s'est rendu coupable d'une faute en tant que dernier homme sur Bastien Desy.
La suite de la deuxième mi-temps sera aussi équilibrée avec des occasions de part et d'autre mais aussi un poteau de Surinx à la 83e. Ce même Surinx qui sera à la 91e passeur décisif pour Joachim Coucke. Il trompe Michel qui d'un joli ballon lobbé et offre la victoire à son équipe.
Au classement Naninne est donc cinquième avec 21 points, face à Lustin qui en compte 16 et est actuellement huitième.
Sur le même sujet
Recommandations
Provinciale 1 : Lustin renverse Rhisnes et renoue avec la victoire
P1 : Un triplé de Mathieu Houlot renverse Meux B, Nismes plus que jamais 2e
Provinciale 1 : Spy résiste une mi-temps puis succombe aux invincibles Rochefortois