Face à une pale équipe de Loyers, les hommes de Samuel Iannetti auront mis du temps avant de se définitivement à l'abri samedi soir. Ils assurent néanmoins l'essentiel et quittent la lanterne du classement grâce à ce succès 2-0.
Dans une première mi-temps dominée de la tête et des épaules par les locaux, Aische trouve la faille à la 42ème sur un super coup franc de David Varela Cortes. Dans les ultimes secondes de la première période, Loyers passera tout près de l'égalisation, mais proche du petit rectangle, Amaury Hermand ne parvient pas à cadrer sa frappe et l'envoie au-dessus.
En seconde période, Aische se procurera encore 2 occasions franches, avant que Loyers ne passe à côté de l'égalisation à la 80ème via Boujabout.
La délivrance arrivera à la 86e pour les Rouges. Alors qu'il reçoit le ballon dans les pieds, le gardien de Loyers Thibaut Salmon veut dribbler Bryan Yoka, mais ce dernier anticipe et pousse Salmont à la faute. Le dernier rempart loyersois perd le ballon et permet à Yoka de faire 2-0 et de définitivement acter la victoire des siens.
Avec ce succès, Aische compte 12 points et n'est plus dernier. Loyers reste à 11 unités et passe avant-dernier. En cas de victoire de Saint-Michel ce dimanche, les hommes de Juiseppe Di Maggio pourraient même passer lanterne rouge.
Sur le même sujet
Recommandations
Zoé Gémine et Corentin Marion mérites sportifs d'Assesse, Joachim Gérard à l'honneur
Provinciale 1 : Lustin renverse Rhisnes et renoue avec la victoire
P3A : Jemeppe réalise un véritable hold-up contre Somzée et se rapproche déjà du titre
Un Oumar Traoré retrouvé, des Merles en confiance avant Tubize
A 10 contre 11, Florennes fait la bonne opération dans le derby
P3A : Florennes s'adjuge le derby face à Flavion B et se rapproche du top 5
D3 ACFF : Loyers décroche sa première victoire de la saison face à Jodoigne
"Nous avons été très mauvais dans nos choix offensifs", les réactions après Arquet-USGTH
D3 ACFF : L'Arquet manque la tranche face à une USGTH réaliste