Invaincu depuis le début des play-offs 2, l'Union Namur encaisse ses premiers buts et enregistre une première défaite dans les play-downs, face au Sporting de Charleroi B.
Opposés aux jeunes pousses carolos, les hommes de David Vandenbroeck n'auront pas grand-chose à revendiquer dans cette rencontre.
Malgré leur infériorité numérique pendant plus de 45 minutes, les Carolos auront fait le boulot, bien aidés par une erreur de Tshiabuiye sur le 0-1. C'est finalement en contre, alors que Namur poussait pour égaliser, que Charleroi fera le break dans les arrêts de jeu, scellant donc ce succès.
Côté Namur, c'est un léger coup d'arrêt qui voit donc son adversaire du jour lui passer devant en tête de ces play-downs.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Bryan Sleeuwaert et le RFC Meux évolueront en D1 ACFF, retour sur ce moment historique pour le club
RFC Meux - RCS Onhaye pour une place en D1 ACFF, c'était LE match de l'année hier après-midi pour le foot namurois. Meux s'est imposé au bout du suspense, au terme des penalties. Retour sur ce moment historique pour les Meutis avec Bryan Sleeuwaert.
Image

D3 ACFF : 4 buts dans le derby entre Aische et Ciney, mais un match nul à la fin
C'était le derby namurois en D3 ACFF ce dimanche après-midi entre Aische et Ciney. Pas de vainqueur, mais 4 buts, et un nul qui ne tire pas d'affaire les Aischois, qui devront assurer leur maintien le week-end prochain.
Image

Malgré un bon départ, Namur n'a pas fait le poids face à Malines et Reese
L'Affiche de ce samedi nous emmenait au Hall Octave Henri pour suivre le sommet de D1 Dames entre le Basket Namur Capitale et les Kangoeroes de Malines. Un choc entre deux formations qui ont connu une semaine tumultueuse, marquée par une défaite en Eurocup. Il fallait donc se reconcentrer sur le championnat. Malheureusement pour Namur, malgré un bon départ, les filles de Phivos Livaditis n'ont pas réussi à rivaliser face à Malines et une Cate Reese tout simplement injouable, un cran au-dessus de la mêlée.
Image

Rencontre avec la Vedrinoise Clotilde Toussaint, joueuse de l’équipe nationale de rugby
En décembre 2023, après plusieurs mois d’absence, l’équipe nationale belge de rugby fait son grand retour. Parmi les joueuses, une Vedrinoise, Clotilde Toussaint. Notre journaliste Damien Hansen est allé à sa rencontre.