La coach boninnoise, heureuse après ce sacre © Tous droits réservés
Recommandations
Image
R1D : Boninne écrase les Panthers et décroche une première victoire avec la manière
Deuxième journée de première régionale chez les dames. Le BC Boninne recevait ce samedi soir les Lièges Panthers B. Deux équipes qui avaient mal démarré le championnat en s'inclinant toutes deux lors de leur première rencontre respective. Mais comme vous allez le voir, les Jaunes ont pris le large pour décrocher leur premier succès de la saison.
Image
Six départs, six arrivées et un nouveau coach : on fait le point sur le visage du Basket Namur Capitale 2024-2025
Focus sur le Basket Namur Capitale en D1 dames. Les Mosanes ont débuté leur préparation il y a 15 jours, et disputaient un match amical ce jeudi soir face à Waregem. De nombreuses nouvelles têtes ont d'ailleurs fait leur apparition durant l'intersaison. Tant sur le parquet, que sur le petit banc. On fait le point sur noyau des Namuroises.
Image
Les Oursons vont découvrir la TDM2
BASKET | Le club d'Andenne s’apprête à vivre sa première saison en TDM2. Malgré une élimination en Coupe de Belgique, les hommes de Jacques Stas sont prêts à démarrer le championnat avec beaucoup de détermination. A une semaine de la reprise, nous avons rencontré l'équipe première à l'entrainement pour faire le point sur les transferts et les ambitions.
Image
Une saison de transition pour le New BC Alsavin-Belgrade
En basketball, le début du championnat approche à grands pas. Les équipes namuroises qui évoluent en TDM2 ont repris le chemin de l'entrainement il y a déjà quelques semaines. On vous emmène à la rencontre de l'équipe de Belgrade qui est dirigée cette saison par son nouvel entraîneur Bastien Gilain. Dans l'effectif plusieurs arrivées sont également à signaler. Malgré une élimination rapide en Coupe de Belgique, les blancs et verts attendent beaucoup de cette nouvelle saison.
Image
Entretien avec Thomas Zaorski, manager du Basket Namur Capitale, qui fait le point sur les dossiers chauds du club
Une fois n'est pas coutume, "Entrée Libre" vous propose un entretien sportif pour ce mois de juin. Nous avons rendez-vous avec Thomas Zaorski, le manager du Basket Namur Capitale, club féminin de l'élite belge de basket-ball. Bilan de la saison 2023-2024, les moments forts, les moments difficiles, bref, on revient sur la saison des Mosanes. On en profite également pour préfacer la saison 2024-2025 et faire le point sur les principaux changements en vue de la reprise en août prochain.
Image
Play-offs P1 : Mazy-Spy décroche le sacre au terme d'une finale à couteaux tirés
Mazy-Spy - Erpent acte 3 : c'était le dénouement finale du championnat des play-offs de P1 messieurs, avec la manche décisive de la finale des play-offs ce mercredi soir. Après un succès mazycien à l'aller (60-59) et une victoire erpentoise au retour (66-61), le suspense était à son paroxysme pour ce 3e match qui s'est joué sur le fil. Mazy-Spy a émergé sur le fil grâce à son capitaine Gilles Lemy pour s'imposer 55-52 au terme d'un chassé-croisé entre les deux formations. Contrat rempli pour les Mazyciens qui retrouveront la R2 la saison prochaine. Erpent, invité de surprise des play-offs, pourra également être fier de saison.
Image
Les jeunes basketteurs de Belgrade dominent les "Boys Can Play" en 3x3
Le troisième rendez-vous des Boys Can Play, tournoi de Basket 3 contre 3 réservé aux garçons entre U10 et U16, se tenait à Belgrade. L'occasion pour le club local de montrer l'importance de cette nouvelle discipline olympique dans la formation de leurs jeunes basketteurs.
Image
Play-offs P1 : Erpent arrache la belle au terme d'une fin de match complètement folle devant 450 supporters
Le Hall Sportif du Collège Notre Dame d'Erpent était plein à craquer samedi soir à l'occasion de la finale retour des plays-offs de P1 messieurs. 3 jours après un succès sur le plus petit des écarts (60-59), Mazy-Spy avait l'occasion de sabrer le champagne en cas de succès. Mais les outsiders erpentois ont à nouveau joué leur rôle à la perfection en remportant cette finale retour 66-61, au terme d'un 4e quart-temps de folie, digne des plus grandes finales des play-offs. La belle se jouera mercredi à 20 heures à Mazy-Spy.
Image
Gembloux champion de R2 au terme d'une finale retour en mode "thriller" face aux Sharks de Profondeville
Jeudi soir, le complexe sportif de la Hulle a vibré dans une ambiance de feu à l'occasion de finale retour des play-offs de R2A et le derby entre Profondeville et Gembloux. Quatre jours après le large succès 60-42 obtenu par les Couteliers, les Sharks voulaient terminer leur saison et leur aventure sur une note positive. Mené de 23 points dans le 3e quart-temps, les hommes de Thomas Dustin se sont battus pour courir après le score et offrir une fin de match complètement folle à leurs supporters. Découvrez un large résumé de la rencontre et les images de fêtes.
Image
Loyers B s'offre la Coupe face à Faulx-les-Tombes et rêve d'un doublé en fin de saison
Ce dimanche à 14h, Faulx-les-Tombes et Loyers B s'affrontaient en finale de la Coupe de la province chez les dames. Un choc des titans entre les 2 premiers du championnat en première provinciale. Un match spécial pour le coach des loyersoises, Stéphane Dehasse, qui arrêtera sa carrière dans quelques semaines après 30 longues années passées le long des terrains.
Image
Fraire-Philippeville remporte une Coupe de la province historique face à Erpent
Vous avez peut-être suivi les finales seniors sur notre antenne ou sur notre page facebook "Bouke Sport" samedi soir et ce dimanche après-midi. Samedi soir à Beez, la finale messieurs mettait aux prises Fraire-Philippeville et Erpent. Deux candidats aux play-offs en première provinciale. Un duel qui s'annonçait serré sur papier. D'autant plus qu'aucune des deux équipes n'avait encore remporté ce trophée tant convoité. Découvrez les meilleurs moments de cette rencontre avec Pierre Robert et Christian Gilon aux commentaires.
Image
Division 1 : Les joueuses du Namur Capitale ont parfaitement démarré leurs play-offs
Ce vendredi soir le Basket Namur Capitale recevait Courtrai pour leurs premières rencontres de play-offs.
Et dans une rencontre parfaitement gérée, les Namuroises se sont imposé 70 – 57, de quoi nourrir pas mal d’ambitions pour les joueuses de José Araujo
Image
R2A : Boninne craque en fin de match face à Alleur dans un sommet qui a tenu toutes ses promesses
D'un côté Boninne B, 3e avec un bilan de 14 victoires pour 6 défaites. De l'autre, Alleur, 2e avec 16 victoires et 5 défaites au compteur. Le décor était planté pour ce duel du haut de tableau en R2 dames ce dimanche à 15 heures. Défaites de 21 points à l'aller, les Jaunes de Boninne voulaient tenir la distance face aux Liégeoises. Et finalement, les coéquipières de Noa Fivet ont fait bien mieux que de se défendre. Elles ont touché la victoire du bout des doigts. Découvrez le résumé de cette partie spectaculaire.