La première demi-finale des play-offs de basket en P1 a vu Ciney s'imposer sur le parquet d'Erpent. Bien rentrés dans la partie, les hommes de Jean-Louis Jacobs ont oublié de marquer dans le deuxième quart-temps. Revenus dans le troisième grâce à un Arnaud Golinveau particulièrement en verve, ils ont finalement dû laisser filer le premier point des demi-finales.
Erpent, deuxième, faisait tout de même un petit peu figure de favori dans cette première manche des play-offs. L'équipe avait battu Ciney B deux fois lors du championnat. Pourtant, c'est bel et bien Ciney qui s'est imposé, après avoir rendu les Erpentois muets dans le deuxième quart-temps. Revenus à 50-50 à 13 minutes de la fin, les locaux ont du laisser filer le score à 59-71.
Le match retour est prévu mardi. Jean-Louis Jacobs, qui quittera Erpent en fin de saison, espère bien aller gagner à Ciney mardi soir pour jouer la belle à la maison. Notons que la situation entre les deux équipes est quelque peu cocasse, puisque c'est Pierre-Yves Delveaux qui succèdera à Jacobs la saison prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Provinciale 1 : Succès important pour Loyers contre Erpent dans la course aux play-offs
Régionale 2A : Philippeville, en course pour le maintien, craque face à la B55 Academy
Zoé Gémine et Corentin Marion mérites sportifs d'Assesse, Joachim Gérard à l'honneur
Basket Namur Capitale : "on doit absolument atteindre la finale de la Coupe de Belgique"
1/4 de finale de Coupe AWBB : les Boninnoises dominent Neufchâteau et s'envolent en demi - une première historique
Le centre sportif de Seilles est métamorphosé