Le Comité central de Wallonie a décerné la Gaillarde d'argent à la Frairie royale des Masuis et Cotelis jambois. Cette distinction couronne 65 ans de présence en Europe, au Sénégal et aux USA. De son côté, Erga, institution namuroise, a été félicitée.
Remise de la Gaillarde d’argent
Le théâtre royal de Namur affichait complet pour la traditionnelle remise de la Gaillarde d’argent, organisée par le Comité central de Wallonie.
Cette distinction récompense chaque année une personnalité ou une association qui contribue au rayonnement de Namur au-delà de ses frontières.
Cette édition a mis à l’honneur l’enseigne ERGA, véritable institution namuroise de l’électroménager, qui s’apprête à fêter ses 80 ans.
Malgré les défis liés à l’e-commerce, l’entreprise familiale reste un pilier du commerce local.
Durant cette cérémonie, on a également rappelé les valeurs de volontariat, bénévolat, solidarité et bienveillance, chères au CCW.
La Frairie royale des Mazuis et Cotelis jambois, qui fête cette année ses 65 ans, a reçu une standing ovation de la part des nombreuses délégations du folklore namurois venues féliciter la Frairie lors de la remise de la Gaillarde d'argent.
Enfin, la cérémonie s’est conclue par le traditionnel chant du « Bia Bouquet » et le public a pu profiter du spectacle de l’humoriste Jovany, intitulé Le dernier saltimbanque.
Sur le même sujet
Recommandations
Un expert propose de soutenir les medias par un Pacte d'excellence
Le bourgmestre d'Andenne confirme la grève des services publics andennais